Planning par semaine

Bonsoir a tous.

Je suis en pleins automatisation des planning sur excel. En ce moment je fait tout à la main ce qui est compliqué.
J'ai réussi

16prev.xlsx (115.56 Ko)

a automatisé les roulement (onglet 90 et 80).
je n'ai plus grand chose a faire mais je sais que j'aurais surement besoin de VBA et je ne m'y connais pas du tout.

Dans l'onglet planning j'aimerais pouvoir le faire à la semaine.

Exemple semaine 14 au 20 j'établi le planning, puis avoir une petite flèche pour passé à la semaine suivante... que ca efface sur la semaine suivante MAIS que ca sauvegarde la semaine déjà bossé.
Je sais pas si je suis très claire dans ce que je voudrais. Je sais que c'est possible car j'ai déjà vu sur certains service s'en servir, mais je n'arrive pas à le faire de moi même.

Je dois donné le planning 1 mois à l'avance, et sortir le planning sur feuille puis les bosser sur excel c'est assez compliqué et merci le gâchis de feuille.

Je vous mets mon fichier.

En vous remerciant d'avance pour les réponse

Bonjour

Ci joint ma solution

En C3, C6,C9, etc... formule:=SIERREUR(DECALER('90 et 80'!$B$2;1;MOD(C$2+68;84));"")

le 1 c'est la ligne (donc en c6 on aura 2, en c9 on aura 3, etc...)

ensuite le reste de la division de la date par le nombre de roulement nous donne la colonne

le 68 c'est le reglage pour avoir le bon roulement

le 84 c'est le nombre de roulement...

si dans la textbox semaine si il n'y a rien affichage de l'année complète

Pour changer de semaine tu peux modifier cette textbox ou utiliser le spinbutton <>....

20prev.xlsm (248.97 Ko)

A+ François

Bonjour

Merci pour votre réponse rapide.
J'ai un souci avec votre fichier, impossible de choisir les semaine ni de modifié.

Il me disant " Risque de sécurité : Microsoft a bloqué l’exécution des macros, car la source de ce fichier n'est pas approuvé.

Je vois bien les code de planning que vous avez mis.

Je m'attendais plus a un semainier. J'ai réussi a faire quelque chose sur un autre fichier, mais quand je veux le faire sur celui la il bloque. Il dit que il peut pas l'exécuter sur une cellule fusionné alors que rien n'est fusionné

Quand je clique sur les flèche il me met la semaine suivante et efface automatiquement le tableau. Mais si je reviens en arrière la semaine ne s'efface pas.

J'arrive à le faire sur une nouvelle feuille mais pas sur mon fichier complet

Merci d'avance et bon week end

debloquer macro

C'est exactement ça !

Le seul bémol c'est que le roulement commence pas au premiers janvier 2021. Donc on est d'accord.
Par la suite je vais mettre les agents en ordre alphabétique et leurs mettre la ligne en correspondante à leurs roulement.
le roulement commencera au 4 novembre.
Donc faudrait que je commence au 1 er janvier 2021 et faire correspondre les lignes ?

Exemple je commence le roulement le 4 novembre(ca sera semaine 1 du roulement), je l'étire jusque janvier 2025 et je vois ou commencer ? Je sais pas si je suis claire.
Exemple je sais que l'agent 1 à la ligne 6 (c'est elle en première dans l'ordre alphabétique), je prends ce code =SIERREUR(DECALER('90 et 80'!$B$2;6;MOD(C$2+68;84));"") Que je débute le 4 novembre, j'étire jusque debut janvier 2025. et après ? car j'ai essayer mais ca suis pas après.

J'ai une autre question, le 68 si je le change que ce passe t'il ? je n'arrive pas a comprendre la logique.

Bonjour

Le 68 c'est le réglage. C'est à dire que c'est lui qui permet de dire que le 1 janvier l'agent commence le roulement avec ce quart là.

En remplaçant 68 par 12 le roulement commence au 4 novembre...(comme fichier joint)

15prev.xlsm (248.14 Ko)

A+ François

Ps: c'est un roulement perpetuel en fonction de la date (ligne 2)

Merci beaucoup !
juste une question, comment sait on ça ?
car je cherche à comprendre les formules. Et ce qui me bloqué c’est vraiment ce 68 en quoi je pouvais le changer.
comment avait vous su que c’était le 12 pour être calai sur le bon roulement ?

Car je sais que je vais devoir faire la même chose par la suite pour d’autres agents d’un autre poste donc je voudrais savoir pour être autonome :)

en tout cas merci beaucoup

Bonjour

Là, par contre, il ni a n'y miracle, ni formule... il faut chercher...

A+ François

Rechercher des sujets similaires à "planning semaine"