Planning par semaine

Bonsoir a tous.

Je suis en pleins automatisation des planning sur excel. En ce moment je fait tout à la main ce qui est compliqué.
J'ai réussi

16prev.xlsx (115.56 Ko)

a automatisé les roulement (onglet 90 et 80).
je n'ai plus grand chose a faire mais je sais que j'aurais surement besoin de VBA et je ne m'y connais pas du tout.

Dans l'onglet planning j'aimerais pouvoir le faire à la semaine.

Exemple semaine 14 au 20 j'établi le planning, puis avoir une petite flèche pour passé à la semaine suivante... que ca efface sur la semaine suivante MAIS que ca sauvegarde la semaine déjà bossé.
Je sais pas si je suis très claire dans ce que je voudrais. Je sais que c'est possible car j'ai déjà vu sur certains service s'en servir, mais je n'arrive pas à le faire de moi même.

Je dois donné le planning 1 mois à l'avance, et sortir le planning sur feuille puis les bosser sur excel c'est assez compliqué et merci le gâchis de feuille.

Je vous mets mon fichier.

En vous remerciant d'avance pour les réponse

Bonjour

Ci joint ma solution

En C3, C6,C9, etc... formule:=SIERREUR(DECALER('90 et 80'!$B$2;1;MOD(C$2+68;84));"")

le 1 c'est la ligne (donc en c6 on aura 2, en c9 on aura 3, etc...)

ensuite le reste de la division de la date par le nombre de roulement nous donne la colonne

le 68 c'est le reglage pour avoir le bon roulement

le 84 c'est le nombre de roulement...

si dans la textbox semaine si il n'y a rien affichage de l'année complète

Pour changer de semaine tu peux modifier cette textbox ou utiliser le spinbutton <>....

20prev.xlsm (248.97 Ko)

A+ François

Bonjour

Merci pour votre réponse rapide.
J'ai un souci avec votre fichier, impossible de choisir les semaine ni de modifié.

Il me disant " Risque de sécurité : Microsoft a bloqué l’exécution des macros, car la source de ce fichier n'est pas approuvé.

Je vois bien les code de planning que vous avez mis.