Recopier des infos d'une liste vers l'onglet 1 ou 2 ou x

Bonjour,

J'ai un petit problème pour une fonctionnalité que je souhaite mettre en place : j'ai un listing de noms avec des infos associées dans un onglet qui doivent se retrouver dans tel ou tel autre onglet en fonction du nom.
Par exemple celui qui s'appelle ABLABLA sera dans l'onglet 1, celui qui s'appelle DURANT sera dans l'onglet 2, etc.
Je ne vois pas trop comment réaliser cette opération donc si quelqu'un a des idées je suis bien sûr preneur

Merci

Bonjour à tous,

dans l'onglet1, tu filtres (fonction filtre() ta liste avec plages des noms = "ablbala"

de meme pour les autres onglets et ayant pris soin que ton listing soit un tableau structuré.

Crdlmt

Merci pour ce retour, toutefois je ne vois pas trop comment faire pour les colonnes suivantes.

Imaginons que mon listing soit celui la dans l'onglet 3 :

NomPrénomInformation 1
AblablaJonxyz
AblabloJanxxx
StablaJunyyy

Dans l'onglet qui doit reporter uniquement les noms de A* à CHE*, comment faire pour qu'à chaque ligne il me reporte la ligne suivante de mon listing qui correspond au filtrage ?

Bonjour
Un essai de filtre
Mais ce ne sera que visuel. C'est à dire que le listing ne pourra être modifié que dans le tableau de la feuille 1

12filtre.xlsx (15.64 Ko)

Bonjour à tous,

Dans l'onglet qui doit reporter uniquement les noms de A* à CHE*, comment faire pour qu'à chaque ligne il me reporte la ligne suivante de mon listing qui correspond au filtrage ?

Rien a voir avec ta premiere demande.

Il serait bien que ta question soit exhaustive, de façon a ne pas faire travailler les intervenants pour rien et que tu mettes un fichier qui reflète la question posée.

Crdlmt

@fcyspm30 : merci bien, je vais voir à partir de ta solution, j'ai justement que des modifs à faire sur la liste principale.

@DjiDji59430 : je ne vois pas en quoi mes deux messages sont incompatibles et en quoi ils n'ont rien à voir ... Je dis quand même "avec des infos associées" ... Mon premier message devait compléter le fichier exemple que j'avais prévu de joindre au dit message mais apparemment un nouvel adhérent ne peux pas. J'ai ensuite vu que je pouvais inclure un tableau dans le message, ce que j'ai fait.

Rechercher des sujets similaires à "recopier infos liste onglet"