Information selon valeur d'une cellule

Bonjour,

Je souhaiterais si c'est possible donné une Information selon la valeur d'une cellule quand je l'a parcours avec la souris.

Exemple:

- valeur dans la cellule 1021 quand je passe dessus l'indication banque s'affiche

ou autre cas exemple

- valeur 4200 indication achat marchandise

Bien évidement je dois avoir saisi les informations utiles dans un onglets autre

But faire un tuto interactif pour la saisie de pièces comptable

Par avance merci pour votre aide

Bonjour,

Un petit fichier aurait été le bien venu

A+

je viens de mettre le fichier, l'idéal serait que j'ai l'info lorsque je passe sur la cellule idem résultat avec une note sur mon exemple

rebonjour,

La question a déjà été posée et traitée sur le post suivant

https://forum.excel-pratique.com/excel/affichage-de-texte-au-passage-de-la-souris-17419#google_vignette

Bon courage

Merci pour cette première réponse, à priori cette solution dépasse mes connaissances, toutefois je vais essayer, mais je comprend pourquoi bon courage

Décidément je n'y arrive pas, est-ce qu'il y a une solution plus abordable pour le novice que je suis....

Par avance merci

Bonjour JPI & Jacky, c'est la solution la plus simple.

Repensez votre procédure si vous trouvez cela trop complexe ou ne voulez pas de VBA.

Par ailleurs, des simples commentaires ne sont-ils pas amplement suffisants ? A priori un tutoriel est assez statique, donc l'entrée des valeurs dans une autre feuille me semble assez "lourd".

En plus ce n'est pas un fonctionnement natif de Excel, en tant qu'utilisateur je ne m'attendrai pas à ça. En général écrire des commentaires dans les cellules alentours ou dans des commentaires de cellules est plus efficace. Surtout que pour X ou Y raisons les utilisateurs peuvent avoir l'exécution de macros bloquées.

Bonjour à tous,

Merci pour votre aide, je comprend bien votre approche, toutefois je ne vois pas quel logiciel utilisé pour faire mon pense-bête.

Je m'explique je veux me faire un document qui dit par exemple

Facture fournisseurs du compte 1021 au compte 6200 et quand je passe sur les valeurs une note (ou autre) s'affiche en me disant que 1021 c'est la banque et 6200 c'est achat de marchandise. Comme j'ai beaucoup de lignes d'éciture j'aurais aimer automatisé la mise en place des notes.

Mais bon si compliqué je fais saisir à la main chaque note

MERCI, merci pour votre aide

Rechercher des sujets similaires à "information valeur"