Resoudre cette formule

Bonsoir, oui c'est le soir en Martinique

Je suis un débutant en herbe d'Excel, et je me monte un petit programme de gestion de stock logistique et je n’arrive pas à formuler mon opération voila ce que je veux: par cette formule faire une soustraction de la quantité à mon stock initial en tenant compte des code porter dans la colonne de référence.

soustraire la quantité du stock initial si le code de référence se trouve dans cette la ligne.

cherche résultat pour la cellule L4 =E6 de la colonne quantité de 1er feuille de tableau moins la colonne E6 de la 2eme feuille de tableau si il trouve le code Ch01 de la colonne de référence de mon 1er tableau

Exemple : L4=E6Tableau1-E6tableau2 si dans B6tableau1 se trouve (Ch01)de la colonne de référence

merci de votre aide

Bonjour
Je vois que c'est votre premier message. Il y a quelques petites règles à respecter si vous espérez quelque réponse. On peut répondre différemment selon la version d'Excel que vous utilisez et cela on ne peut pas le deviner, c'et donc à vous de le renseigner dans votre profil par exemple pour ce qui me concerne il s'agit d'Excel 365 en Français comme vous pouvez le voir dans mon profil. Et puis proposer aux contributeurs un fichier de votre travail facilite grandement les échanges. Ceci dit commencer par une gestion de stock est un travail ardu mais très formateur. Pour cela utilisez au moins deux feuille symbolisant d'une part la distribution (le magasin) et d'autre part le stock qui est en principe derrière le magasin. Utilisez des tableaux structurés et des entêtes de colonnes explicites afin de vous y retrouver plus facilement. Pour le magasin vous allez avoir un journal (tableau des mouvements entrées/sortie) où doivent apparaître toutes les ventes avec leur date et dans le stock toutes les références. Il faudra créer des alertes si vous descendez en dessous de certains seuils Je vous souhaite une bonne continuation.

Bonsoir,