Indicateur Chronologique

Bonjour,

J'ai déjà bricolé quelques modules VBA pour différentes utilités (principalement des indicateurs de performances), mais sur ce sujet je sèche et les opérations manuelles pour obtenir les résultats prennent beaucoup de temps... Aussi je fais appel à vos lumières!

Je cherche à créer un indicateur qui me remonte le nombre d'actions ouvertes sur 12 mois glissants.

Je voudrais aussi que cela prenne en compte le niveau de criticité d'une action

Et pour finir que cela me donne également la répartition suivant des intervalles de temps définis "0-3mois", "3-6 mois", "6-12mois", "sup à 12mois".

Dans le fichier transmis on retrouve sur l'onglet 'Data' les informations de calcul (qui me semblent) nécessaires.

En colonne 'F' un niveau de criticité de l'action, qui va amener sur les 3 onglets dédiés suivants.

En colonne 'E' la Date de saisie de l'action.

En colonne 'W' la Date de clôture de l'action, le cas échéant.

En colonne 'Y' la Durée de traitement de cette action (pour connaitre cette durée lorsqu'il n'y a pas encore encore de clôture, j'utilise une date de clôture fictive qui est la date de calcul)

En posant le sujet j'espère ne pas avoir embrouillé tout le monde ;).

Si je peux préciser certains points n'hésitez pas et surtout merci d'avance pour votre aide.

16indic-chrono.xlsx (27.40 Ko)

Bonjour,

Une proposition dans le fichier joint. Le tableau de l'onglet Data est modifié en tableau structuré et 2 colonnes sont ajoutées en fin (AAAA-MM Ouverture et AAAA-MM Clôture). Pour faciliter la copie des formules, dans les onglets INDIC_CriticitéN, le niveau de criticité est cellule "A1' (il pourrait être mis en liste déroulante pour n'avoir qu'un seul onglet).

Dans les formules, les noms des colonnes sont doublés pour permettre une copie des formules sans que le nom de la colonne soit modifié.

Cdlt,

Cylfo

Bonjour Cylfo

Et un grand merci à toi d'avoir pris du temps pour mon sujet.

Et en plus j'ai découvert les tableaux structurés

Pour le calcul du nombre d'actions en cours sur le mois, le nombre d'ouverture et de clôture, tout est bon.

Côté calcul du nombre d'intervention dans un intervalle, il y a un hic, car celui-ci n'évolue pas au fur et à mesure des mois.

Ci-dessous, la même action ne change pas d'intervalle au bout de 6 mois. J'ai tenté de trouver la solution dans la formule, mais sans succès…

Du coup si tu as une idée?

capture d ecran 2024 10 15 200902

Bonjour,

Oups !! les formules sont fausses ... c'est rectifié dans le fichier ci-joint. J'ai ajouté une ligne de dates au-dessus des tableaux des indicateurs pour alléger les formules.

Cdlt,

Cylfo

Bonjour Cylfo,

Désolé j'ai été un peu long à revenir sur le sujet.

Et bien tout semble fonctionner parfaitement.

(J'ai juste légèrement modifié la formule en colonne AB pour que cela fasse référence aux données de la colonne W)

Un grand merci à toi pour ce sujet résolu qui va me faire économiser de longues heures

Bonsoir Glorfindel31,

Merci pour ton retour, n'oublies pas de passer le sujet en "Résolu".

Cdlt,

Cylfo

Rechercher des sujets similaires à "indicateur chronologique"