Problème avec RECHERCHEV

Bonjour à tous les membres.

Je reviens toujours avec le même fichier mais des problèmes qui s'ajoutent malgré les aides précédentes.

Mon fichier avance mais un nouveau problème surgit.

Dans ma feuille "Achat forfait", je vais renseigner toutes les informations nécessaires. En colonne O, le nom de l'intervenant et en colonne P le nombre de séances qui s'incrémente à chaque séance.

Dans la feuille "Suivi forfait", je voudrais un remplissement automatique des cellules. Les données principales de la feuille "Achat forfait" se renseigne par copie de cellules mais j'ai besoin d'une RECHERCHEV pour renseigner quel intervenant agit à chaque séance.

Dans les colonnes H à L les intervenants doivent s'inscrire. Cela fonctionne à moitié. Je n'arrive pas à les faire apparaitre en cascade.

Par exemple, en H4 le 1er intervenant est bien Christian, en I4, le 2°intervenant est bien Matthieu mais en lignes 8 et 9, pour le même client, si H8 et H9 sont correctement remplies en I8 et I9, je n'ai plus personne. En J9, je devrais avoir le même nom que J8 mais je n'ai plus rien.

Je ne vois pas où est mon erreur.

Je vous remercie pour votre aide.

Bonsoir,

5 formules afin de tester la valeur en G2 pour savoir s'il faut indiquer les autres intervenants ou pas :

Cellule H2 :=SIERREUR(INDEX(Tableau1[Intervenant];PETITE.VALEUR(SI(Tableau1[Référence Forfait]='Suivi forfait'!$D2;LIGNE(Tableau1[Référence Forfait]);9^9);1)-1);"")

I2 :=SIERREUR(SI($G2>1;INDEX(Tableau1[Intervenant];PETITE.VALEUR(SI(Tableau1[Référence Forfait]='Suivi forfait'!$D2;LIGNE(Tableau1[Référence Forfait]);9^9);2)-1);"");"")

J2 :=SIERREUR(SI($G2>2;INDEX(Tableau1[Intervenant];PETITE.VALEUR(SI(Tableau1[Référence Forfait]='Suivi forfait'!$D2;LIGNE(Tableau1[Référence Forfait]);9^9);3)-1);"");"")

K2 :=SIERREUR(SI($G2>3;INDEX(Tableau1[Intervenant];PETITE.VALEUR(SI(Tableau1[Référence Forfait]='Suivi forfait'!$D2;LIGNE(Tableau1[Référence Forfait]);9^9);4)-1);"");"")

L2 :=SIERREUR(SI($G2>4;INDEX(Tableau1[Intervenant];PETITE.VALEUR(SI(Tableau1[Référence Forfait]='Suivi forfait'!$D2;LIGNE(Tableau1[Référence Forfait]);9^9);5)-1);"");"")

Comme vous pouvez le voir j'ai modifié le tableau en feuille Achat Forfait en tableau structuré, une nouvelle ligne s'ajoute automatiquement dès que vous entrez une date en colonne A, cela permet de simplifier les formules et cela aide à leur compréhension.

Le fichier modifié :

@ bientôt

LouReeD

Ah oui quand même.

Un grand merci. C'est génial.

Comment avez vous créer le tableau intervenant?

Rechercher des sujets similaires à "probleme recherchev"