Correspondance entre cartes

Bjr à tous et merci avant tout de votre aide.

J'ai un plan de ville qui a été découpée en grande parcelle ,colonne C.(au total j'en ai 120).Dans la colonne A ce sont de nouvelles parcelles du même plan de ville mais qui sont plus petites, j'en ai 300.Je voudrais savoir s'il était possible de faire une correspondance dans une case par exemple en tapant dans E3 le nom de la carte 1,j'ai la correspondance en F3 (L1 L2 L3 L16).Si je tape 2 j'aurais en F3( L4 L5).

J'ais pensé de prendre la commande "Recherch" mais je ne sais pas comment le faire Pouvez vous m'aider Merci beaucoup de votre aide.

Bien à vous

Bonjour,

Peux-tu fournir le fichier oublié ?

Bjr et merci de votre intérêt, effectivement j'ai carrément oublié de mettre le tableau

RE,

Voici une proposition :

=JOINDRE.TEXTE(", ";;SIERREUR(SI(CHERCHE(E3;C2:C25)>0;A2:A25);""))

Bsr ,impeccable cà marche très bien. Un grand merci à toi

Bjr,je reviens vers toi,çà marche super,mais je m'aperçois que çà ne va être pratique pour mon tableau.Tou compte fait ,ce serait mieux et peut-être plus logique (je n'y suis pas perso)que je clic dans une cellule( L3 par exemple dans colonne A c'est à dire nouvelle carte) pour que je puisse avoir la correspondance avec les anciens dans une cellule colonne( correspondance) .Cela me paraît

plu pratique.

Excuse moi du dérangement et encore merci

RE,

Une adaptation, est-ce que cela te conviendrait ?

On cherche la référence de la "nouvelle carte" dans une liste déroulante et la correspondance "ancienne carte" s'affiche dans la cellule voulue au moyen d'une RECHERCHEV.

c'est très bien, j'essais de l'adapter sur mon tableau, la deuxième formules avec le menu déroulant fonctionne bien. J'ai voulu quand même voir avec la première mais je m'aperçois qu'il prends aussi les autres nombre, regarde ce que çà fait.

Je n'avais pas vu cette problématique !

Voici une formule qui permet de gérer cela :

=JOINDRE.TEXTE(", ";;SIERREUR(SI(TROUVE(" "&K3&" ";" "&C2:C464&" ")>0;A2:A464);""))

ok très bien et merci encore pour tout, c'est super sympa de ta part Bonne continuation

Rechercher des sujets similaires à "correspondance entre cartes"