Copier des onglets avec requetes power query dans un autre fichier

Bonjour,

J'aurais besoin d'aide pour le probleme suivant, si une bonne âme peut m'aider ?

J'ai un fichier excel dans lequel :

- Onglet 1 : j'ai intégré des tableaux issus d'un site internet (indices INSEE) avec une requête power query, dans le but que les tableaux s'actualisent automatiquement chaque trimestre.

- Onglet 2 : j'ai des formules qui vont chercher des données dans l'onglet 1 avec des INDEX/EQUIV selon la date de l'indice souhaitée

Ce fichier a vocation a être un template dont plusieurs utilisateurs vont probablement copier les onglets. Problème :

- impossible de copier/coller les onglets 1 et 2 dans un autre classeur car l'onglet 1 contient des tableaux avec requetes qui doivent etre conservées dans le classe cible (erreur de type "Impossible de copier ou déplacer un groupe de feuille contenant un tableau")

- En les copiant / collant séparément ca fonctionne mais ca pose probleme pour les formules de l'onglet 2 qui renvoient au fichier d'origine

Quelqu'un aurait-il une idée pour contourner ce problème, ou trouver une autre maniere d'actualiser de maniere dynamique les données issus du site qui m'intéresse ? Ce template doit etre utilisable pas des utilisateurs potentiellement pas dégourdis

Merci d'avance pour vos réponses

Bonjour AdeMar4,

Ton fichier contient-il de nombreux autres onglets ? Si ce n’est pas le cas, tu peux, peut-être, enregistrer le fichier source vers les dossiers cibles et supprimer les onglets qui ne doivent plus être utilisés par les autres personnes.

Une autre solution : les fichiers de tes utilisateurs utilisent une requête qui vient chercher les données dans ton fichier source.

Merci pour ton retour,

Le fichier contient pas mal d'autres onglets, l'utilisateur est censé venir piocher dedans ceux qui l'intéressent (dont ces deux là). L'idéal serait qu'il prenne tout le fichier tel quel et masque les onglets dont il ne veut pas mais ce n'est probablement pas ce qui va arriver, d'où ma volonté de faire en sorte que ces onglets soient facilement copiables. Je n'ai pas de visibilité non plus sur les fichiers cibles dans lesquels ca va atterrir.

Une autre solution serait de faire en sorte que ces deux onglets soient séparés du fichier source dans un autre fichier auquel toi comme les les autres utilisateurs feriez tous appel… Ce n’est qu’une idée !

Rechercher des sujets similaires à "copier onglets requetes power query fichier"