Bonjour,
J'aurais besoin d'aide pour le probleme suivant, si une bonne âme peut m'aider ?
J'ai un fichier excel dans lequel :
- Onglet 1 : j'ai intégré des tableaux issus d'un site internet (indices INSEE) avec une requête power query, dans le but que les tableaux s'actualisent automatiquement chaque trimestre.
- Onglet 2 : j'ai des formules qui vont chercher des données dans l'onglet 1 avec des INDEX/EQUIV selon la date de l'indice souhaitée
Ce fichier a vocation a être un template dont plusieurs utilisateurs vont probablement copier les onglets. Problème :
- impossible de copier/coller les onglets 1 et 2 dans un autre classeur car l'onglet 1 contient des tableaux avec requetes qui doivent etre conservées dans le classe cible (erreur de type "Impossible de copier ou déplacer un groupe de feuille contenant un tableau")
- En les copiant / collant séparément ca fonctionne mais ca pose probleme pour les formules de l'onglet 2 qui renvoient au fichier d'origine
Quelqu'un aurait-il une idée pour contourner ce problème, ou trouver une autre maniere d'actualiser de maniere dynamique les données issus du site qui m'intéresse ? Ce template doit etre utilisable pas des utilisateurs potentiellement pas dégourdis
Merci d'avance pour vos réponses