Filtre qui se reporte dans un autre classeur

Bonjour,

J'ai une feuille qui est interconnecté avec une autre et j'aimerai pouvoir appliquer un filtre dans le classeur 1 et qu'il se reporte dans le classeur 2.

la fonction "=filtre" ne fonctionne pas sur mon excel ... ma colonne à filtrer sont des numéro (de semaine) , j'avais penser sois à avoir un case ou je tape le numéro de semaine et qui applique le filtre, sois appliquer le filtre manuellement mais que mon 2éme classeur sois identique et change de filtre également...

si vous avez une solution je suis preneur.

Merci

Bonjour,
Je ne pense pas que la fonction FILTRE() soit compatible avec Excel 2019. Mais je peux me tromper.
Vous parler de 2 classeurs. Ce qui vient à dire que vous ouvrez deux fichiers Excel simultanément?

Non elle ne marche pas sur excel 2019 c'est pour ça que je cherche une alternative

Re,
Vous parler de 2 classeurs. Ce qui vient à dire que vous ouvrez deux fichiers Excel simultanément? Peut on avoir un bout de fichier anonymisé ?

En sois les 2 classeurs sont identique, c'est juste que sur le 2ème je vais masquer des colonnes après (pour ne pas donner toutes les infos)

Oui en même temps ou l'un après l'autre, le but est d'évité une double action

Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Range)
    Dim ws As Worksheet
    Set ws = ThisWorkbook.Sheets("Sheet1") 

' Vérifiez si la cellule modifiée est B1
    If Not Intersect(Target, ws.Range("B1")) Is Nothing Then
        Application.EnableEvents = False
        Dim filterValue As String
        filterValue = ws.Range("B1").Value

If ws.Range("A1").Value <> "" Then
            ' Supprimer le filtre existant
            If ws.AutoFilterMode Then
                ws.AutoFilterMode = False
            End If

' Définir la plage de données à filtrer
            Dim lastRow As Long
            lastRow = ws.Cells(ws.Rows.Count, "A").End(xlUp).Row
            Dim dataRange As Range
            Set dataRange = ws.Range("A1:A" & lastRow)

' Appliquer le filtre
            If IsNumeric(filterValue) Then
                dataRange.AutoFilter Field:=1, Criteria1:=filterValue
            Else
                dataRange.AutoFilter Field:=1, Criteria1:="*" & filterValue & "*"
            End If
        End If

Application.EnableEvents = True ' Réactiver les événements
    End If
End Sub

Pour info, j'ai trouver une solution avec une VBA ci dessusducoup quand je rentre une valeurs dans la case B1 du genre "41" cela filtre la colonne A sur 41, seul problème qui reste je veux allimenter la case B1 via un autre classeur donc j'ai besoin que la "macro" s'active à l'ouverture du fichier. Pour le moment seul la saisie manuel met à jour

Rechercher des sujets similaires à "filtre qui reporte classeur"