Lier les données de plusieurs tableaux

Bonjour,

J'ai 2 tableaux contenant des données d'inscriptions à des activités et les règlements liés à ces inscriptions (fichier joint : une feuille "participations" et une autre "paiements"). J'aurais besoin de relier ces données afin de pouvoir extraire les différents moyens de paiements et montants correspondants aux inscriptions à l'activité "école de musique".

J'avais dans l'idée d'utiliser la clé "numéro de famille" comme lien entre ces 2 tableaux mais je ne peux pas créer de relation power pivot entre les tableaux car il n'y en a pas un où le "numéro de famille" n'apparait qu'une seule fois. En effet, une même famille peut avoir plusieurs inscriptions à des activités différentes et peut aussi avoir payer avec plusieurs méthodes différentes (chèques vacances complété par CB par exemple). J'ai bien essayé d'extraire mes inscriptions à l'école de musique pour ne plus avoir qu'une seule ligne par famille mais il détecte que les données proviennent d'un tableau croisé dynamique et ne les prends pas.

Si quelqu'un a une solution pour m'aider je vous en serais éternellement reconnaissante.

Bonne soirée

Nadège

Bonjour,

Je ne sais pas si cela conviendra, un essai avec Power Query.

Cordialement

Rechercher des sujets similaires à "lier donnees tableaux"