Bonjour,
J'ai 2 tableaux contenant des données d'inscriptions à des activités et les règlements liés à ces inscriptions (fichier joint : une feuille "participations" et une autre "paiements"). J'aurais besoin de relier ces données afin de pouvoir extraire les différents moyens de paiements et montants correspondants aux inscriptions à l'activité "école de musique".
J'avais dans l'idée d'utiliser la clé "numéro de famille" comme lien entre ces 2 tableaux mais je ne peux pas créer de relation power pivot entre les tableaux car il n'y en a pas un où le "numéro de famille" n'apparait qu'une seule fois. En effet, une même famille peut avoir plusieurs inscriptions à des activités différentes et peut aussi avoir payer avec plusieurs méthodes différentes (chèques vacances complété par CB par exemple). J'ai bien essayé d'extraire mes inscriptions à l'école de musique pour ne plus avoir qu'une seule ligne par famille mais il détecte que les données proviennent d'un tableau croisé dynamique et ne les prends pas.
Si quelqu'un a une solution pour m'aider je vous en serais éternellement reconnaissante.
Bonne soirée
Nadège