Erreur avec Byrow et Recherchex

Bonjour,

Le but est d'obtenir D3:D22 à partir de C3:C22 (voir classeur). La fonction RECHERCHEX donne le résultat escompté (H3:H22) mais je n'arrive pas à l'incorpore dans BYROW (F3) :

=BYROW(C3:C22;LAMBDA(x;RECHERCHEX("[0-9]*";INDIRECT("$C$3:C"&LIGNE(x));INDIRECT("$C$3:C"&LIGNE(x));;3;-1)))

Une solution plus simple sera la bienvenue (sachant que les plages "1500", "2800" etc. peuvent comporter un nombre variable de cellules et qu'il peut y avoir un nombre variable de plages de taille inégale). Mais je souhaite surtout comprendre mon erreur.

Merci d'avance.

Daniel

19daniel.xlsm (17.39 Ko)

Bonjour à tous !

Une proposition (formule unique dynamique) en D3 :

=SCAN("";C3:C22;LAMBDA(a;c;SI(c=0;a;c)))

Note : Votre formule retourne la valeur correspondante en colonne-1. Ce n'est pas le résultat attendu mais ce n'est pas une erreur.

Je ne suis pas certain que cumuler cellules fusionnées et fonction INDIRECT soit une solution d'avenir.

Bonjour à tous,

Une autre :

=RECHERCHE(9^9^9;$C$3:$C3) a etirer vers le bas

Crdlmt

Bonjour à tous,

@JFL : Merci pour la formule. Je n'ai pas compris le "colonne-1".

@DjiDji59340 : Effectivement, pourquoi chercher midi à 14h ? et en plus, valable toutes versions.

Daniel

Bonsoir à tous !

@JFL : Merci pour la formule. Je n'ai pas compris le "colonne-1".

C'est peu explicite, je vous l'accorde...

Je voulais préciser que votre formule retourne la valeur de la colonne précédente pour la ligne concernée.

Je vous remercie de ce retour.

C'est ce que j'avais compris. Je ne vois pas où se situe la référence à cette colonne, dans la formule. Si vous pouviez m'éclairer...

Daniel

Bonsoir à tous de nouveau !

...... Je ne vois pas où se situe la référence à cette colonne, dans la formule. Si vous pouviez m'éclairer...

C'est la matrice passée en argument dans la fonction BYROW : C3:C22

Merci.

Daniel

Rechercher des sujets similaires à "erreur byrow recherchex"