Ajouter des références non encore existantes

Bonjour dans un query de type :

=unique(query('Stock'!B2:E;"select C where E like '%' AND NOT C MATCHES '.*(C|B).*'"))

Comment modifier la formule pour qu'ils ne viennent prendre en compte que les non existants précédemment et sans jamais changer l'ordre ?

En Feuille1 j'ai déjà une liste manuelle issue de la feuille Stock, et je souhaite qu'à chaque ajout dans la feuille stock, la formule vienne ajouter les nouvelles références automatiquement à la liste manuelle existante.

Cependant, je ne sais pas comment appliquer cette première partie, de plus il est à craindre que la formule change l'ordre des références à chaque nouvelle référence qui apparaît ?

Ce qui ne serait pas envisageable car nous allons traiter chaque référence avec des compléments dans feuille1.

Comme toujours, je ne peux mettre encore de fichier test, désolée.
Merci.

Bonjour,

where E like '%'

renverra tout, ce filtre est inutile, si par exemple, tu cherches un exemple un téléphone français (donc qui début par +33) il faut faire :

where E like '+33%'

Ensuite tu demandes d'importer la colonne C quand il n'y a ni la lettre C ni la lettre B.

Bref, je ne comprends pas trop ta formule, par rapport à ce que tu décris, si ton but est d'avoir un stock "intégré" et d'ajouter automatiquement les nouveaux produits à intégrer, alors il faudrait faire une action, par exemple une case à cocher dans ton stock afin de dire que la ligne a été intégrée, ainsi, les lignes non cochées seront les nouvelles lignes à prendre en charge.

Sinon voici un fichier vide si tu veux coller un exemple :

https://docs.google.com/spreadsheets/d/1qnyb1hvXXuDmKUVEOW1_crnXx56pF6zI-27h6McZnfs/edit?usp=sharing

Bonjour,

Merci pour le fichier test, les données sont ajouter, j'ai testé une autre formule en B6 mais sans résultat

Merci de votre aide

Si ça peut aider d'autres personnes, à partir d'une liste de référence dans une colonne donnée (B dans cet exemple), le but était d'ajouter à sa suite les références d'une autre colonne (C dans cet exemple) qui ne sont pas dans la 1ere colonne.

Voici la formule répondant à ce besoin :

=ARRAYFORMULA(UNIQUE(FILTER(Base!C2:C; NON(NB.SI(B2:B; Base!C2:C)))))

Merci beaucoup 😊

Bonjour,

En utilisation sur données réelles et plus nombreuses, ça bug, il me melange les references à chaque maj 😢

Rechercher des sujets similaires à "ajouter references encore existantes"