Faire un fichier CSV à partir d'une liste d'adresses mails

Bonjour,

J'ai une grande liste d'adresses mails écrites les unes à la suite des autres. Je voudrais mettre ces adresses dans un fichier csv où elles apparatront sous forme de liste (soit une adresse par ligne). Est-ce possible ?

Merci

Bonjour,
Oui c'est possible avec la fonction FRACTIONNER.TEXTE(B3;;",")
B3 est la cellule où se situe la liste des adresses et le deuxième argument est le délimiteur. Il peut y avoir un espace après la virgule ou le point virgule qu'il faudra prendre en compte. Le mieux serait de faire une saisie d'écran et nous la transmettre. Une fois ces adresses sous forme de ligne il est aisé de les exporter en SCV

Voilà une copie d'écran (partielle) de ma liste.

Comment mettre ça en excell.csv ?

Bonsoir,
Vous ne pouvez pas transformer votre liste avec la formule proposée ci-dessus car vous avez Excel 2021. Il est possible toutefois de transformer ces données en lignes (une ligne par adresse) avec Power Query ou l'outil "Convertir". Une fois transformées vous pourrez enregistrer le fichier sous le format CSV.

Re bonsoir,
Voici la procédure avec l'outil "Convertir"
1- cliquer sur la cellule source
2- aller dans "Données/Convertir
3- cocher "délimité" puis suivant
4- cocher "virgule" et "espace"
5- terminer et valider s'il y a une erreur
Là chaque adresse a été placée dans des colonnes différentes
6- Sélectionner la ligne complète des adresses et copier
7- Sélectionner la cellule cible
8- Option de collage - transposer
9- supprimer la ligne source
10- sauvegarder votre fichier en CSV

Merci de votre aide.

J'ai eu du mal à trouver certans éléments (comme "Données"), mais j'ai maintenant toutes les adresses dans des cellules différentes sur une ligne.

Toutefois, pourriez vous me préciser ce que signifie

7- Sélectionner la cellule cible
8- Option de collage - transposer

Où trouver "Option de collage - transposer" ? Je n'ai pas trouvé dans "les options avancées"...

Cordialement

Boujour,
La cellule cible est la cellule à partir de laquelle on veut mettre les adresses sous forme de ligne. Si les adresses sont sur la ligne 1 on peut dire que la cible peut être A2.
Pour transposer c'est le 4ème logo avec les flèches.

capture d ecran 2024 09 26 191435

Il faut copier toute la ligne où il y a les adresses, se placer en A2 et cliquer sur le logo transposer

Grand merci : voilà qui est clair.

Je vais m'y mettre.

Encore merci, fcyspm30

J'ai fini, et c'est tout bon !

A la prochaine

PhD

Bonjour PhD
Si tout est bon ce serait bien de mettre votre message comme résolu.. A plus sur le forum

OK. Mais comment faire ?

Bonjour,
Pour passer un sujet en résolu et clôturer le fil, il faut juste cliquer sur la coche ☑ d'un message

Rechercher des sujets similaires à "fichier csv partir liste adresses mails"