Renvoyer un lien hypertexte

Bonsoir,

Je suis toute nouvelle sur votre forum et espère que vous pourrez m'aider parceque ça fait quelques jours déjà que je me gratte la tête sur ce sujet...

Pour simplifier : le but est d'obtenir un mini "programme" excel pour de la recherche de documents, dans le cadre de mon travail. Dans une feuille, vérouillée en modification, il s'agirait de ranger de nombreuses informations sur des articles et notamment les modes opératoires associés. Dans une autre feuille, on devrait pouvoir en rentrant 2 infos (code article et machine utilisée) accéder au mode opératoire associé : en cliquant sur une cellule, on ouvre directement le doc word concerné.

Je vous joins un "protoype" pour plus de clarté dans mes explications. J'y ai réussi à faire fonctionner plusieurs formules (j'ai fait plusieurs essais dans la colonne K) qui me permettent de renvoyer le mode opératoire associé aux données indiquées. Le problème est qu'Excel ne me renvoie que le contenu de la cellule et non le lien hypertexte présent (et qui marche très bien) dans la feuille n°2.

-> Ma question est donc : comment faire pour qu'Excel renvoie tout le contenu d'une cellule y compris le lien hypertexte ? J'ai tenté avec la formule LIEN_HYPERTEXTE mais je ne sais pas trop l'utiliser et le lien ne fonctionne pas.

Voilà, j'espère avoir été assez claire .. Merci d'avance aux personnes qui auront le courage de se pencher sur mon problème

bonne soirée !

Sabine

82essai-doc.xlsx (14.99 Ko)

Bonjour. Bienvenue sur le Forum

Tu peux en effet introduire dans la formule LIEN_HYPERTEXTE une formule de RECHERCHEH ou autre.

Cependant, tu dois aussi y inclure le Chemin d'accès complet du Fichier sous forme de texte.

=LIEN_HYPERTEXTE("Chemin d'accès complet sous forme de Texte";"Nom convivial sous forme de Texte")

Tu peux, par exemple indiquer le chemin d'accès en A1, le nom du fichier en A2 et écrire

=LIEN_HYPERTEXTE(A1&A2& etc...

Donc, en l'état, il n'est pas possible, sans ce chemin d'accès d'écrire la formule.

Cordialement

Bonsoir,

Merci beaucoup de m'avoir répondu !

J'ai essayé d'appliquer la solution proposée et elle marche bien effectivement, merci !

Sinon, pour mon information, et sans passer par la fonction LIEN_HYPERTEXTE, est-il possible de demander à Excel de renvoyer une cellule dans son intégrité cad avec le lien hypertexte associé ?

Cela éviterait de rajouter une donnée supplémentaire à mettre à jour (le chemin d'accès) qui serait en doublon avec le lien déjà présent sur la feuille.. Cela ferait peut-être plus propre..

Dans tous les cas, merci beaucoup, je garde la solution proposée !

Bonne soirée !

Bonjour

Je vois la solution mais je ne suis pas capable de la réaliser. C'est l'affaire des experts en VBA.

Le principe est simple

• Rechercher dans les Données le texte renvoyé par la formule et copier
  • Coller sous la formule (le collage colle TOUT et donc aussi le lien.

Un exemple de la manip sur le fichier joint avec un bout de Code VBA qui active une XL4.

Cordialement

111essai-doc.zip (12.35 Ko)

salut à vous

kakoulette,

si "chemin" est le nom donné à la seule cellule de ton fichier contenant le chemin,

en feuille Données : D3 = Lienypertexte (chemin&A3) (formule à adapter pour que ce soit le bon fichier)

en feuille Operateurs : F12 =LIEN_HYPERTEXTE(Données!D3)

rem : tu as vu qu'il faut mettre LIEN_HYPERTEXTE dans la feuille Operateurs

à tester

amicalement à tous

Rechercher des sujets similaires à "renvoyer lien hypertexte"