Bonjour,
J'ai commencé un projet VBA que je ne peux finaliser à cause des problèmes énumérés plus haut : La programmation exige une grande rigueur de composition. Un espace parasite ou un accent, un "Saint" au lieu d'un "St" et c'est foutu...
Il faudrait au minimum une liste des "noms de compte" utilisés pour le nom des feuilles et la liste déroulante
Idéalement ce serait bien qu'ils soient numérotés de la manière suivante :
01 Cotisation
02 Ass Gen
03 Projet Ped
04 Budg Ens
05 Deco Noel
De manière générale éviter les noms accentués ou à rallonge Projet Ped est préférable à 2024-2025 car tu n'auras pas à en changer l'an prochain.
« Budg Ens » est préférable à « Besoins enseignants du primaire » : En règle générale une dizaine de caractères maximum devrait suffire.
Mais pour l'instant j’ai bricolé quelque chose qui ressemble plus ou moins à ton projet sans garantie que c’est très finalisé (Surtout si ta liste de feuille doit changer et être complétée) il faudrait alors tenir compte de mes remarques précédentes.
Bref le document joint permet de te donner un aperçu de ce qui est possible de faire…
J’ai même rajouté quelques fonctions supplémentaires de confort comme la navigation à partir de la feuille param..
Nota : Pour l’instant la mise à jour se fait à chaque activation d’une feuille.
Il reste à voir si ton Excel est compatible avec mes macros !
A+