Recherche V avec numéro de colonne qui se décale de 1 tous les mois

vous pouvez pas me faire une video de ou vous allez pour rajouter les 3 colonnes ?

re,

Sois plus clair, je ne comprends pas où est le problème.

Les colonnes sont rajoutées dans le fichier nommé pilotage-bidouille

dans le fichier bidouille que vous avez fait déja juin devrait donner 342 et non 953 il y a un décalage

et septembre 626 et non 444

je veux essayer de modifier tout cela mais depuis le début je ne comprend ou vous aller pour faire ces modifications. Quand vous dites cliquer là ou là je ne comprend pas

je vais dans requette puis modifier je vois donc le tableau sous PQ. Cela ok mais ensuite les données elles sont ou ? Comment se fait le lien ? Par exemple cela marque Juin 952.723. Or juin c'est 343. Ou et comment je vais corriger cela pour lui dire ou chercher la bonne information source c'est là que je bloque complètement

2024 09 26 16h06 35

re,

Dans ton fichier base, c'est toi qui décide où insérer tes nouvelles colonnes et qui gère les formules de calcul.

Pour que cela fonctionne, il faut simplement que les titres des nouvelles colonnes soient le nom des mois du calendrier écrit avec une majuscule en première lettre.

Dans le fichier envoyé, j'ai inséré 3 colonnes avant Septembre et copié la formule en septembre pour la coller dans les nouvelles colonnes. Je ne sais pas si c'est comme cela que tu souhaites procéder. C'était juste un exemple pour te faire voir que cela fonctionne.

Cordialement.

louisdf

Re,

Dans le fichier base, j'ai inséré trois colonnes en sélectionnant BU, BV et BW clic droit Insérer

Copié la formule de calcul en BX3 coller en BU3, BV3 et BW3, modifié la formule en fonction du mois. Répliqué les formules vers le bas.

Copié la formule de calcul en BX1 pour la coller en BU1, BV1 et BW1, modifié la formule en fonction du mois.

Sauvegardé le fichier.

Ouvrir le fichier pilotage, Onglet données, Requêtes et Connexions, Actualiser tout.

Normalement les nouvelles colonnes doivent apparaître.

Cordialement

10base.zip (308.35 Ko)
15pilotage.xlsm (83.53 Ko)

Dans ce nouvel envoi, j'ai modifié le fichier pilotage pour intégrer les libellés.

merci de tous ces efforts. Quand je recup le fichier et que je refais les liens il me dit qu'il manque juin... ce n'est pas grave je vais me débrouiller. Merci

juin ou Juin ? Attention à la case.

Rechercher des sujets similaires à "recherche numero colonne qui decale tous mois"