Liste déroulante dans un planning mensuel

Bonjour à tous,

Pour mon boulot, j'ai créé un planning sur Excel avec une feuille par mois et sur chaque feuille on retrouve une colonne avec les noms des employés puis une colonne pour chaque jour du mois.

Ce tableau est rempli tout au long de l'année en fonction des congés de chacun.

Ceci dit, comme vous pouvez le voir sur la feuille 6 de mon fichier, chaque employé a un ou deux jours de télétravail fixe sur la semaine.

J'aimerais créer une liste déroulante avec les noms de tous les employés et c'est là que j'ai besoin d'aide car j'aimerais qu'en sélectionnant un employé dans la liste déroulante, ses jours de télétravail s'insèrent directement dans le calendrier du mois concerné.

Je ne sais pas quelle formule utiliser et je me demande comment Excel va reconnaitre les jours de la semaine dans mon tableau (surtout que ça change tous les mois). Désolée si c'est une bête question mais je suis vraiment novice sur Excel

J'espère que quelqu'un pourra m'aider

Julie

Bonjour Julie et le forum,
Je pense qu'il est indispensable d'avoir de vraies dates et des noms d'employés ex : employé1, employé2 ... jusqu'au nombre d'employés à retrouver dans la liste. Après cela il sera peut être possible de vous proposer une solution.

Bonjour

Bonjour à tous

Un essai à tester.Te convient-il ?

Bye !

Bonjour gmb,

Merci pour ton travail, c'est top

Mais pourrais-tu m'expliquer la démarche à suivre pour que je puisse reproduire la même chose dans le vrai fichier?

Et avec ta solution, en cas de changement de jour de TT par exemple, comment procéder?

Et si il y a un nouvel employé a rajouter au planning (ou un à retirer), comment je l'intègre (ou le retire) dans la formule?

Bien à toi et merci du temps consacré à mon problème

Julie

démarche à suivre pour que je puisse reproduire la même chose dans le vrai fichier?