Liste déroulante dans un planning mensuel

Bonjour à tous,

Pour mon boulot, j'ai créé un planning sur Excel avec une feuille par mois et sur chaque feuille on retrouve une colonne avec les noms des employés puis une colonne pour chaque jour du mois.

Ce tableau est rempli tout au long de l'année en fonction des congés de chacun.

Ceci dit, comme vous pouvez le voir sur la feuille 6 de mon fichier, chaque employé a un ou deux jours de télétravail fixe sur la semaine.

J'aimerais créer une liste déroulante avec les noms de tous les employés et c'est là que j'ai besoin d'aide car j'aimerais qu'en sélectionnant un employé dans la liste déroulante, ses jours de télétravail s'insèrent directement dans le calendrier du mois concerné.

Je ne sais pas quelle formule utiliser et je me demande comment Excel va reconnaitre les jours de la semaine dans mon tableau (surtout que ça change tous les mois). Désolée si c'est une bête question mais je suis vraiment novice sur Excel

J'espère que quelqu'un pourra m'aider

Julie

Bonjour Julie et le forum,
Je pense qu'il est indispensable d'avoir de vraies dates et des noms d'employés ex : employé1, employé2 ... jusqu'au nombre d'employés à retrouver dans la liste. Après cela il sera peut être possible de vous proposer une solution.

Bonjour

Bonjour à tous

Un essai à tester.Te convient-il ?

Bye !

Bonjour gmb,

Merci pour ton travail, c'est top

Mais pourrais-tu m'expliquer la démarche à suivre pour que je puisse reproduire la même chose dans le vrai fichier?

Et avec ta solution, en cas de changement de jour de TT par exemple, comment procéder?

Et si il y a un nouvel employé a rajouter au planning (ou un à retirer), comment je l'intègre (ou le retire) dans la formule?

Bien à toi et merci du temps consacré à mon problème

Julie

démarche à suivre pour que je puisse reproduire la même chose dans le vrai fichier?

1 – Tu copies les feuilles de ton’’ vrai’’ fichier et tu les colles à la place de celui du mien : feuilles mensuelles et ‘’Feuille6 » qui doit garder ce nom

2 - La position des titres et des noms de colonnes ne doivent pas changer

3 - Les noms des employés doivent se retrouver dans la liste de la Feuil6 qui, elle aussi doit avoir sa position et ses titres au même endroit que sur celle de mon fichier

si il y a un nouvel employé a rajouter au planning (ou un à retirer), comment je l'intègre (ou le retire) dans la formule?

On met simplement à jour le tableau de la Feuil6 sans y laisser de ligne vide : on supprime sa ligne pour supprimer un nom et on ajoute un nom en fin de tableau ou sur une ligne insérée.

La macro fait le travail sur la page active où on la lance mais ne mets pas de formule.

Et si tu as des difficultés, joins ton ‘’vrai’’ fichier…

Bon courage !

Bye !

Rechercher des sujets similaires à "liste deroulante planning mensuel"