Des difficultes avec la fonction "si"

Bonsoir les ami(e)s.

Je rencontre des difficultés avec la fonction "SI" appliquée à une liste déroulante contenant les 7 premiers mois de l'année. La formule fonctionne correctement sur tous les autres mois sauf '"Juillet". La condition n'est pas prise en compte. Je vous laisse en dessous la formule :

=SI(F20="Janvier"; SI((E5-E3)>0;(E5-E3)*6135; 0); SI(F20="Février"; SI((E6-E3)>0; (E6-E3)*6135; 0); SI(F20="Mars"; SI((E7-E3)>0; (E7-E3)*6135; 0); SI(F20="Avril"; SI((E8-E3)>0; (E8-E3)*6135; 0); SI(F20="Mai"; SI((E9-E3)>0; (E9-E3)*6135;0); SI(F20="Juin"; SI((E10-E3)>0; (E10-E3)*6135; 0); SI(F20="Juillet"; SI((E11-E3)>0; (E11-E3)*6135; 0))))))))

Quelques informations à connaitre: F20 représente la liste déroulante de mois ; E3 une valeur fixe.

Bonsoir, avez-vous le fichier pour qu'on puisse jeter un oeil ? La formule a l'air correcte...

J'ai testé votre formule, elle fonctionne sans problème. Assurez-vous que toutes les cellules référencées dans la formule ne soient pas au format texte. Sans le fichier, c'est difficile de vous aider plus !

Salut Martin,

T'as vérifié que ta cellule F20 ne contenait pas un espace ?

Genre " Juillet" ou "Juillet ".

Cordialement,

Fil.

Bonjour,

Par ailleurs il serait bon, au vu de la formule, d'utiliser IFS - Aide Éditeurs Google Docs ou bien SWITCH - Aide Éditeurs Google Docs plutot que les SI imbriqués. Ces fonctions sont concues exactement pour ce genre de cas, et vous permettent de simplifier considérablement votre formule, et d'en faciliter la relecture/modification.

Bonsoir Cher(e)s Tou(te)s,

Problème résolu. Merci pour vos réponses !

Cordialement !

Rechercher des sujets similaires à "difficultes fonction"