Liste déroulante en cascade - cellules vides

Bonjour,

J'ai un fichier dans lequel un tableau alimente des liste déroulantes en cascade.
Les colonnes du tableau ne s'incrémentent pas à la même vitesse je me retrouve avec de nombreuses cellules vides sur certaines listes.

Je joins à ce sujet un Excel pour illustrer. Dans cet Excel le tableau est petit mais lorsqu'une colonne fait 3 lignes et l'autre 150 c'est vite pénible

Je cherche donc à avoir une liste déroulante qui propose uniquement les cases non vide du tableau source.

Si qqun connait la solution pour fixer ce problème je lui en serais reconnaissant

D'avance merci

Bonjour Lagent, avec quelle version d’Excel travailles-tu ?

Bonjour Valky, cela semble être Excel 365.

Voici une première proposition. Les formules utilisables dans la validation de données sont malheureusement limitées (et je ne trouve pas facilement d’information à ce sujet). On peut donc reconstruire les listes qui t’intéressent dans une feuille spécifique (Listes de validation, ici) et faire pointer les plages nommées vers ces listes en utilisant les références dynamiques (avec un #).

Valky,

J'ai bien pris connaissance de ta réponse et t'en remercie.

J'ai transposé la création d'un nouveau tableau avec les fonction DECALER et NBVAL sur mon fichier source et cela fonctionne parfaitement.

Toutefois, je ne comprend pas d'où proviennent les "clients1" et "clients2" de la fiche suivi. Je pense qu'il proviennent de ta nouvelle feuille "Liste de validation" mais je n'en trouve pas trace. Par ailleurs, lorsque je tente l'insertion d'un "clients1" manuellement dans le tableau de fiche suivi, un message d'erreur s'affiche !

Merci de ton aide

Bonsoir,

une proposition avec formule INDIRECT sur la première validation et un DECALER + INDIRECT sur la deuxième :

@ bientôt

LouReeD

Encore mieux LouReeD, bravo !

Bonsoir,

merci pour le bravo ! Mais je pense que Lagent n'est pas repassé par ici depuis...

@ bientôt

LouReeD

Rechercher des sujets similaires à "liste deroulante cascade vides"