Insertion d'images

Bonjour,

Je vais voir si les personnes ici sont à la hauteur de ce que j'en pense

J'ai un outil excel.

Cet outil possède différentes étapes

Une des étapes permet de "créer un document" en y insérant certains pictogrammes.

L'étape 5 permet d'enregistrer le document créé dans un autre fichier.

Mon soucis est lors de l'ouverture de ce nouveau fichier, sur un autre poste que le mien. En effet, le fichier va chercher les pictogramme à afficher dans le répertoire où ils sont initiallement contenus, alors que ce fichier est sencé les intégrer définitivement afin de pouvoir l'ouvrir de n'importe quel poste, sans avoir à aller chercher les infos dans le repertoire en question.

Or ça n'est pas le cas ! J'ai l'impression qu'il traine des liens bizarres dans cet outil, que je n'ai pas concu, donc dur de se remettre dedans.

Je voulais joindre l'outil mais il est malheuresement trop gros...

Si vous pouvez m'aider, ce serait...............................merveilleux...........!!!!

D'avance merci.

Marc

Bonjour msrtn,

Je pense que ton soucis provient des liens de fichiers externes que tu utilise.

Est-ce-que les postes (PC) que tu utilises sont en réseaux, intranet ?

Si c'est le cas, il faut que les fichiers externes que tu utilises soient sur le disque dur commun au 2 postes, afin que le chemin de tes liens soient respectés.

Si ce n'est pas le cas, il faut que tu crées un seul fichier Excel qui contiendra plusieurs feuilles, contenant elles-même tes données, picto etc... du coup, au lieu de faire des liens fichiers externes, tu feras des liens hypertexte entre tes feuilles.

J'espère avoir bien compris ta question et que cela puisse t'aider.

Essai peut-être de réduire à titre d'exemple ton fichier avec un seul fichier externe (pour l'alléger) afin de le poster histoire d'y voir un peu plus clair.

@+

Rechercher des sujets similaires à "insertion images"