Calendrier Automatique Avec Enregistrement des données

Bonjour à tous,

Je souhaite créer un calendrier automatique qui enregistre d'une semaine à l'autre les données saisies. Pour cela, j'ai une liste déroulante où je peux sélectionner la semaine que je souhaite.

image

Lorsque je saisis des informations dans mon tableau pour la semaine sélectionné, je voudrais que les données renseignées soient stockées dans un onglet "Data" qui récupère le nom de l'employé, la date et l'information écrite dans la cellule.

image

Le but final est de saisir des informations pour chacune des semaines, recharger les données précédentes (qui sont stockées dans l'onglet "data") et pouvoir les modifier si besoin. Pouvoir se balader de semaine en semaine grâce à la liste déroulante et ainsi afficher les informations de chaque semaine mais en restant dans un seul tableau.

Je sais qu'il faut utiliser VBA mais étant novice sur ce sujet je ne sais pas comment me lancer..

Le tableau est joint.

Merci d'avance !!

18planning.xlsx (15.79 Ko)

Bonsoir,

Je te propose une autre façon de procéder.

Saisir dans le tableau T_evenement les données qui se reporteront automatiquement dans le calendrier en fonction des dates et du salarié.

Cordialement

71planning.xlsx (20.53 Ko)

Bonjour,
Un début de réponse.
A adapter.
Cdlt.

42planning.xlsx (58.67 Ko)

Bonjour,

Merci à tous les deux pour vos retours.
Je vais adapter la solution de @Zebulon2 en remplissant uniquement le tableau évènement, ca sera beaucoup plus simple.

Bonne journée

Bonsoir,

Merci pour le retour. Si cette solution te convient, passe le post en résolu.

Cordialement

Bonjour à tous,

Un peu tard pour répondre mais comme j'y ai quand même passé un certain temps... je vous propose cette solution qui permet de :

1 gérer le premier lundi de la première semaine ;

2 gérer le calendrier à partir de l'onglet calendrier.

A vous de voir si cela convient.

Le classeur contient un mode d'emploi et les VBA sont documentés