Calendrier Automatique Avec Enregistrement des données

Bonjour à tous,

Je souhaite créer un calendrier automatique qui enregistre d'une semaine à l'autre les données saisies. Pour cela, j'ai une liste déroulante où je peux sélectionner la semaine que je souhaite.

image

Lorsque je saisis des informations dans mon tableau pour la semaine sélectionné, je voudrais que les données renseignées soient stockées dans un onglet "Data" qui récupère le nom de l'employé, la date et l'information écrite dans la cellule.

image

Le but final est de saisir des informations pour chacune des semaines, recharger les données précédentes (qui sont stockées dans l'onglet "data") et pouvoir les modifier si besoin. Pouvoir se balader de semaine en semaine grâce à la liste déroulante et ainsi afficher les informations de chaque semaine mais en restant dans un seul tableau.

Je sais qu'il faut utiliser VBA mais étant novice sur ce sujet je ne sais pas comment me lancer..

Le tableau est joint.

Merci d'avance !!

18planning.xlsx (15.79 Ko)

Bonsoir,

Je te propose une autre façon de procéder.

Saisir dans le tableau T_evenement les données qui se reporteront automatiquement dans le calendrier en fonction des dates et du salarié.

Cordialement

71planning.xlsx (20.53 Ko)

Bonjour,
Un début de réponse.
A adapter.
Cdlt.

42planning.xlsx (58.67 Ko)

Bonjour,

Merci à tous les deux pour vos retours.
Je vais adapter la solution de @Zebulon2 en remplissant uniquement le tableau évènement, ca sera beaucoup plus simple.

Bonne journée

Bonsoir,

Merci pour le retour. Si cette solution te convient, passe le post en résolu.

Cordialement

Bonjour à tous,

Un peu tard pour répondre mais comme j'y ai quand même passé un certain temps... je vous propose cette solution qui permet de :

1 gérer le premier lundi de la première semaine ;

2 gérer le calendrier à partir de l'onglet calendrier.

A vous de voir si cela convient.

Le classeur contient un mode d'emploi et les VBA sont documentés

Bonne continuation

Chris

45planning2.xlsm (71.77 Ko)

Salut Chris1945. Je vois tardivement ton retour désolé..

J'ai essayé ta solution, les données dans le tableau Calendrier se remplient bien dans l'onglet Data !

Mais par contre lorsque je change de semaine ça ne réinitialise pas les données pour ma nouvelle semaine ni récupère les données qui étaient stockées dans l'onglet Data.. Je ne suis pas sur que cette fonction soit réalisable sur excel, je vais essayer de me renseigner sur ca.

Bonne soirée

Bonsoir Thomsyy,

Je suis content que tu aies vu ma proposition car je pense qu'elle apporte un plus à ton application notamment en gérant le souci du premier lundi de l'année qui n'était pas gérer par les autres propositions.

Quant à ton soucis de changement de semaine, je pense que c'est parce que tu n'as pas débloqué les VBA après avoir récupéré mon classeur.

En effet, Microsoft a, depuis les dernières versions, installé une procédure de blocage des macros lorsque l'on importe un classeur. Cela dans un souci de prudence afin que l'importateur apprécie le contenu avant d'autoriser la mise en route des VBA.

Il faut donc aller dans les propriétés du fichier avec un éditeur de fichier et, dans le bas du tableau, il doit y avoir une case à cocher pour autoriser l'usage des macros contenues dans le fichier.

Si ce n'est pas cela, essaies de cliquer sur le bouton INI et regarde si le changement de semaine déclenche bien la MAJ du tableau.

Chez moi cela fonctionne impeccable : c'était le but du projet et je ne te l'aurais pas envoyé si cela ne faisait pas le job...

Merci de me tenir informer si tu es parvenu à le faire fonctionner et si pas me donner plus de détail sur ta façon de procéder, voir me renvoyer le fichier pour que je vérifie.

A bientôt

Chris

Bonjour Chris,

Je n'ai pas encore regardé suite à ta réponse car entre temps en me baladant sur le forum j'ai trouvé un fichier très intéressant et proche de mon souhait (https://forum.excel-pratique.com/s/goto/693577) et je voulais te le montrer.

Dans son fichier il arrive à se balader de mois en mois et ses données se copient dans sa data et réapparaissent bien et en couleurs également.

J'essaie de l'adapter pour afficher semaine par semaine plutôt que par mois et avoir les jours sur une même ligne et plusieurs colonnes plutôt que l'inverse (ce qui est présent dans le tableau dans le lien).

Pour l'instant je n'arrive pas à transposer le tableau pour l'afficher dans mon sens et que les données continuent de se copier dans l'onglet Data.

Bonjour,
Quid de cette proposition ?
Cdlt.

lien

Rechercher des sujets similaires à "calendrier automatique enregistrement donnees"