Bonjour à toutes et tous,
Je me tourne vers vous pour obtenir de l'aide après 2 jours de recherches, de mise en pratique de formules et quelques crises de nerfs... Je vais tenter d'expliquer au mieux ce que je souhaite réaliser sur EXCEL.
Nous proposons aux élèves de s'inscrire à différents "ateliers" durant l'année, ils peuvent faire jusqu'à 3 choix et dans ces 3 choix faire 3 souhaits de créneaux par odre d'importance (dans le cas où le 1er souhait ne serait plus disponible, nous passerions au 2e ou 3e souhait).
Le problème actuel étant que les choix et souhaits s'affichent sur des lignes pour chaque élève mais pour une question pratique, il serait plus utile pour moi que les informations s'affichent par colonne et sur une seule et même ligne pour chaque élève.
Je vous mets un exemple en PJ (capture d'écran) pour que vous puissiez bien comprendre la problématique.
Voici une petite légende :
- En bleu et orange = deux élèves différents pour bien les distinguer : sur le 1er exemple l'élève Jennifer (en bleu) a fait 3 choix mais 1 seul souhait par choix / sur le 2e exemple l'élève Maria (en orange) a fait 3 choix avec plusieurs souhaits (entre 2 et 3 selon la discipline).
- En jaune = les colonnes où les informations doivent apparaitre sur une seule et même ligne pour chaque élève avec les choix et souhaits effectués
J'espère ne pas avoir été trop confuse dans mes explications et reste bien entendu à votre disposition pour tout échange.
Merci pour l'attention de ma demande.