Tableur contenant MACRO et tableau à partager entre plusieurs utilisateurs

Bonjour à toutes et à tous,

Nous travaillons sur un fichier Excel disponible sur le réseau de l'entreprise qui contient du code VBA et des tableaux. Pour le moment, nous sommes assez limités, nous ne pouvons pas modifier et enregistrer le ficher en même temps, ce qui commence à être pénible et à générer des erreurs.

Il y a t'il une solution afin de pouvoir tous ensemble modifier et enregistrer ce fichier en même temps ? L'idéal serait également que tous les utilisateurs voient en temps réel les modifications apportées au fichier Excel.

Merci et excellente journée,

cecesgc

Bonjour,

Google Sheets et Excel Online/O365 offrent ces possibilités.

Collaborer sur des classeurs Excel simultanément avec la co-édition - Support Microsoft

Sur Excel Online cependant pas de macros, et sur O365 elles sont en TypeScript, dérivé du JavaScript comme sur Google Sheets.

Merci saboh12617 !

Si je comprends bien, je vais devoir traduire le code actuel en TypeScript?

Est-ce que l'investissement est important si je ne m'y connais pas du tout en JavaScript?

C'est difficile à juger vous imaginez bien. Je dirai que ca dépend surtout de vos connaissances en programmation. Si vous avez touché à autre chose que le VBA ca ne devrait pas vous poser de problèmes, je dois dire que le TS est un language très clair. Personnellement je n'ai pas encore "approfondi" mais je réalise les scripts dont j'ai besoin sans difficulté. La syntaxe est un peu différente puisqu'elle utilise des "{}" pour encapsuler les instructions, et le système de getter/setter pour accéder aux propriétés des objets. Mais c'est très lisible et facilement compréhensible.

Je pense cependant que pour ce genre de "traduction" vous pouvez jeter un oeil aux outils IA. De ce que j'ai compris ils sont plutot doués pour les traductions de code. Il y aura probablement à retoucher mais peut etre que cela vous fera économiser pas mal de temps si vous ne pouvez pas vous plonger dans un nouveau language.

De plus le forum a une section Google Sheets sur lequel il y a quelques personnes qui se débrouillent très bien en Javascript.

Merci pour cette réponse claire et précise, comme d'habitude !

Je vais voir ce que je peux faire avec toutes ces infos.

Rechercher des sujets similaires à "tableur contenant macro tableau partager entre utilisateurs"