Formules TCD code erreur

bonjour,

je cherche à faire des tableaux avec formules sur mes tcd mais cela ressort en erreur.

je souhaite obtenir une formule pour l'ensemble des CA par activités et par code (01 / 02 ... )

le problème c'est que certaines activités et/ou code peuvent varier en fonction des mois.

je souhaite donc avoir l'ensemble des codes par activité dans ma formule CA sur la cellule H12. le problème c'est que cela ressort en erreur car certaines activités ne comportent pas de code 01.

est il possible de garder la formule en notant par exemple si dans le regroupement EATR ne dispose

11classeur.zip (323.92 Ko)

pas du code 01 alors mettre 0 au lieu d'erreur sans oublier d'additionner le reste

merci d'avance pour votre aide

Bonjour

Merci d'indiquer ta version Excel dans ton profil (la langue importe peu) : 2019, 2021, 365...

On te l'a déjà demandé...

il s'agit d'excel 2016

je viens de mettre à jour mon profil

RE

Les TCD sont à garder ou tu veux juste la synthèse ?

Non il s'agit d'une copie.

j'ai mon tableau de mon côté.

l'exemple de la formule sera suffisante je pense

merci

par contre oui j'ai besoin d'une formule liée au tcd, je ne sais pas si c'est possible car mon tcd changera à chaque fois avec des codes en plus ou moins et idem pour les regroupements.

RE

Oublie les formules...

On

• crée une liste des Activités et code
    image
  • crée une liste des Regroupement à exclure
    image
  • on charge ces 2 tableaux et la source dans PowerQuery
  • on croise tout cela en quelques clics et on obtient entre autres ce TCD
image

est ce que tu peux m'envoyer le fichier stp afin que je vois comment tu as fait

je ne connais pas du tout powerquery

RE

J'ai reçu un coup de téléphone, enregistré et fermé le fichier et comme c'était au départ un zip, je ne sais pas où il est passé.

Je cherche et reviens

RE

Pas retrouvé

J'ai refait sauf les 2 premiers TCD

Si tu veux les refaire il faut partir d'une cellule vide et sélectionner comme source : Source de données externes, Data

6tcd2-pq.zip (478.12 Ko)

Tu peux modifier l'une ou l'autre des listes (si plus tard cela cela évolue) et actualiser le TCD

RE

je n'arrive pas à faire les connexions

j'ai copié collé ton tableau dans mon fichier par contre si je modifie des données cela ne sera pas pris en compte.

peux tu stp m'expliquer comment tu créés les connexions entre les datas et le tcd

merci de ton aide

Bonjour

Le fichier que j'ai envoyé contient des requêtes PowerQuery

Le tableau Data est celui sur lequel était construits tes TCD : il n'est pas utilisé par le TCD mais par les requêtes de PowerQuery

Le plus simple est de de vider dans mon classeur le tableau Data (ne garder que la ligne de titre et coller les lignes de ta source).

Voir déjà su l'actualisation du TCD fonctionne.

Ensuite je pourrai donner les explications pour les requêtes

Oui j'ai fait comme ça pour compléter mes différents tableaux par mois mais j'aimerai bien inclure ça à mes tableaux futurs directement sans devoir faire des copier coller d'un tableau à l'autre.

surtout si des données risquent de changer je devrais à chaque fois refaire des copier coller.

RE

Quelle est la source du tableau ?

Je comprends pas ta question

RE

Tes données sont saisies dans Excel ou exportés d'un autre logiciel ?

Comme tu n'as qu'un mois, je me pose la question car PowerQuery peut charger depuis des fichiers externes et mêmes directement des BD

j'extraie des données d'un logiciel via excel puis je mets les données dans mon tableau en faisant un copier coller.

je génère un tableau tous les mois afin d'avoir la ventilation des activités par code agence.

j'aimerai juste ajouter tes connexions à mon tableau.

mais je pense que je vais recréer mon fichier autour de ton fichier afin de garder les connexions. ça sera plus simple je pense

RE

Tu ne gardes qu'un mois à chaque fois ?

On peut modifier la requête pour qu'elle pointe sur le nom d'un fichier : soit il a toujours le même nom et est dans le même dossier, soit on peut indiquer le chemin dans une cellule sinon.

Tu me dis et je donnes les explications.

salut,

je fais un tableau par mois pour les stats. je fais l'extraction 1x par mois et je recréé un tableau à chaque fois en reprenant ma trame du mois précédent.

je modifie juste les données, j'actualise les tcd et je change juste le mois dans le nom de mon fichier

Bonjour

Il y a 2 options :

• soit conserver dans un dossier les extraits mensuels et un lien paramétrable du fichier permettra que les requêtes et TCD fassent toutes les stats du mois sans charger le source dans un onglet (TCD puisant dans la requête dont la source de Data est externe).
  • soit charger l'extrait transformé par les requêtes dans un onglet, le déconnecter ensuite de sa requête (et donc du fichier externe) et faire les stats à partir de ce tableau (TCD puisant dans le tableau restitué)

Dans les 2 cas on a un modèle avec chemin paramétrable dans un petit tableau Excel + les 2 tableaux (Exclure et Activités)

Rechercher des sujets similaires à "formules tcd code erreur"