Tableau avec plusieurs valeurs

Bonjour,

Je viens de faire un tableau très simple pour essayer de visualiser mon problème :

J'ai en colonne C plusieurs magasins, en colonne D un gencod et en colonne E une quantité, pour un même magasin je peux avoir pour le même gencod une quantité à 0 et une quantité positive.

Je voudrais avoir une nouvelle colonne qui dit que si pour le mag1 et par exemple le gencod 123 j'ai une quantité autre que 0 je l'affiche mais sans afficher celle à 0 et si par exemple j'ai pour le gencod 456 une quantité que de 0 je l'affiche aussi

image

Pour avoir quelque chose dans ce style

image

Pouvez-vous m'aider svp ?

Bonjour,

Essayez en F4 :

=SI(E4=0;"";E4)

Bonjour,

Cela fonctionne sur une petite quantité de données, par contre lorsque j'applique la formule sur mon tableau il me manque toutes les lignes à 0 :

image

bonjour Sebios,

c'est encore avec excel2010 ?

utilisez un TCD ?

Bonjour,

En effet je suis sur un excel 2010, désolé je ne l'ai pas précisé.

Re,

Enlevez peut-être le filtre sur la colonne B

Re,

Non pareil sans le filtre.

Re,

Et bien postez un extrait de votre fichier en indiquant les manques et l'attendu.

Bonjour sebios,

Après 48 messages, vous ne daignez toujours pas joindre un petit classeur exemple .

Rappel du point 4 de la charte du forum :

Joignez (si possible) un fichier pour augmenter vos chances d'obtenir de l'aide en cliquant sur le bouton Fichier de l'éditeur. Si votre fichier est trop lourd ou contient des données personnelles, créez une version allégée de votre fichier avec juste assez d'informations pour permettre de comprendre votre problème. Dans tous les cas, ne postez JAMAIS de fichiers avec des informations personnelles ou confidentielles (cet utilitaire peut vous aider à les retirer).

Voir dans le fichier joint, une formule en F4 qui donnerait des résultats s'approchant de ceux que vous semblez désirez :

=SI(E4=0;SI(SOMME.SI.ENS(E$4:E$999;C$4:C$999;C4;D$4:D$999;D4)>0;"";SI(NB.SI.ENS(C$4:C4;C4;D$4:D4;D4)=1;0;""));E4)

re, salut mafraise,

SOMME.SI.ENS et excel 2010, c'est un problème

un tcd peut-être

Bonjour BsAlv ,

BsAlv a écrit :

SOMME.SI.ENS et excel 2010, c'est un problème

C'est vieux excel 2010, Je ne m'en souviens plus .

Dans ce cas, on doit pouvoir remplacer par un SOMMEPROD, non ?

Dans quelques minutes si je ne suis pas dérangé, je publierai avec SommeProd...

sommeproduit ne fonctionne pas en 2010 (>=2016)

image

Re BsAlv ,

Tu sais que tu m'as presque fait douter de moi
Je n'ai pas compris tout de suite que tu faisais de l'humour .

Bien sûr que SommeProd , NB.SI.ENS et SOMME.SI.ENS existaient et existent en Excel 2010.

re,

oei, alors, c'est une faute dans les explications d'Excel ...

Je m'excuse en tout cas

Re BsAlv,

Inutile de t’excuser, c'est de la faute de Krosoft.

Ils font exprès de n'indiquer que les fonctions à partir de Excel 2016. Leurs mémoires numériques et biologiques avant 2016 ont été effacées.

Ils ont un si grand désir de voir tout le monde s'abonner à 365 qu'ils font le forcing de toutes les manières possibles. A partir du moment où Krosoft n'assure plus la maintenance d'une version, ils semblent supprimer toutes les traces et toutes les mentions faisant référence à cette version obsolète dans leurs bases de connaissances. Ils sont comme ça chez Krosoft. Excel 2010 ? .

Bonjour,

Merci à tous pour différents retours.

@mafraise je suis désolé de ne pas avoir joins de fichier, je pensais que la formule serait plus simple a trouver...

Je viens d'essayer votre formule, elle semble fonctionner merci beaucoup.

8classeur1.xlsx (11.14 Ko)
Rechercher des sujets similaires à "tableau valeurs"