Bonjour,
Je suis sur un sujet épineux depuis plusieurs jours et je n'ai toujours pas trouvé de réponse, j'espère que quelqu'un pourra m'aider avant que je devienne fou
J'ai une base de données assez simple avec des contrats de joueurs de basket, leur nom, leur équipe, le montant de leur contrat chaque année. Je l'utilise pour faire un tableau par équipe pour afficher un aperçu des contrats des joueurs sur plusieurs années, par équipe donc. Pour ça, j'utilise la fonction filtre pour afficher les joueurs et pour leurs contrats, j'utilise la fonction recherchev. Le but est de pouvoir changer les données dans la base sans avoir à toucher aux tableaux (quand un joueur change d'équipe ou s'il signe un nouveau contrat). Jusque là, tout va bien, ça fonctionne. Le seul problème, c'est que ces fonctions ne prennent pas en compte le format du texte. Certains contrats sont notés en violet, d'autres en bleu, d'autres en vert et certains même en italique (ce n'est pas complet dans la base, j'avais tout fait à la main dans les tableaux, je prendrais le temps de le faire plus tard si j'arrive à débloquer la situation).
Et je n'arrive pas à trouver de solution pour retrouver cette mise en forme. J'ai essayé AppScript (aidé par ChatGPT parce que je ne sais pas coder), j'ai rentré plein de scripts différents, sans que ça ne fonctionne. Je l'ai fait sur une seule cellule d'abord pour tester et ensuite étendre sur la plage de données complète mais rien n'y fait.
Voilà le lien du sheet test réduit à une équipe pour que vous puissiez jeter un œil : https://docs.google.com/spreadsheets/d/1xV4UzduHvTaMOw52dQ0U5zDcGsSRFqhLorJwQi5wQIQ/edit?usp=sharing
Et voici des exemples de code généré par ChatGPT pour copier la mise en forme :
Exemple 1 :
Exemple 2 :
Un petit dernier pour la route :
Je précise que le code s'exécute bien mais la cellule en question ne change pas de couleur (E2 dans "Base de données contrats" et G3 dans "Golden State Multiyear")
N'hésitez pas à me dire si vous avez besoin de précisions !