Changer les delimiteurs de plusieurs centaines de fichiers Excel

Bonjour à tous,

Comme le titre l'indique, j'ai plusieurs centaines de fichiers Excel qui sont dans un format ne me correspondant pas suite à une maj software qui s'est mal passée. Depuis le tir est corrigé pour tous les nouveaux fichiers mais il faut que je mette en forme tous ces fichiers au mauvais format pour pouvoir travailler correctement.

Les fichiers à transformer ont plus ou moins de ligne mais toujours la même structure (Exemple "avant")

Le but c'est les rendre au même format que le fichier "aprés".

En gros vous l'aurez compris il faudrait selectionner tous les fichier problématiques et faire une sorte de règle pour que chaque fichier prenne en considération que ; est un delimiteur de colonne.

Si ma demande n'est pas claire n'hesitez pas a revenir vers moi.

Merci beaucoup

17avant.zip (156.13 Ko)
11apres.zip (268.32 Ko)

Est-ce que tous les fichiers dont il faut changer le séparateur ";" par "," sont dans un même dossier ?

Oui c'est le cas , et dans tous les cas je peux sortir ces fichiers et les reimporter sans problèmes

Votre fichier "après" ne semble pas avoir été fait avec votre fichier "avant".
Vous n'auriez pas deux fichiers ayant la même source ?

Bonjour Geoffan , Optimix ,

Une essai généraliste dans le fichier joint.

• à vous de modifier les données de la colonne B par celles qui s'appliquent à votre cas
  • les classeurs modifiés sont placés dans un nouveau dossier par précaution. C'est toujours plus prudent.
  • le dossier cible est créé s'il n'existe pas

Le code est dans Module1.

Peut être que je n'ai pas été suffisamment précis dans mes explications, en gros aujourd'hui sont enregistrés chaque jour des datas.

J'ai plusieurs années de Backup mais cette année durant plusieurs mois ( à la suite d'une maj) le format global de mes données ont bougées. On s'en est forcement rendu compte trop tard et du coup j'ai une periode en plein milieu de mes données que je dois retranscrire au format "apres".

Même si le contenu change entre mes deux excels cela n'a pas d'importance je souhaite mettre en forme des centaines de fichiers au même titre que l'excel apres ( chaque ; doit être un delimiter et générer la fin d'une colonne)

Hello mafraise,

Merci pour la solution c'est exacrement ce que je souhaitais

Bonne journée

Message effacé car Geoffan a répondu entre temps
Rechercher des sujets similaires à "changer delimiteurs centaines fichiers"