Ajout d'une décimale par la formule

Bonjour,

Dans le fichire excel partagé il y a une somme de trois valeurs avec deux décimale avec la virgule. Le résultat du calcul me donne une valeur avec un "1" dans la 11ème décimale. Cela pose un problème car je veux lié cette cellule via une règle "égale ou différente". Ma cellule de référence lui n'a pas de 1 dans la 11ème décimale.

D'ou sort cette décimale ?

Merci d'avance pour l'attention portée.

Bonjour flo,

Utilise :

=ARRONDI(B4-(C4+D4);2)

Bonjour,

Il s'agit d'un problème de précision de calcul en virgule flottante. Voir article

Merci pour vos réponse, effectivement j'avais la solution de définir l'arrondie des valeurs à deux décimale. Mais ca ne résoud pas vraiment le problème. Je n'ai pas envie de me poser la question de l'arrondie à chaque valeur que je rentre.

Etant un problème de précision, y a t-il un moyen de corriger cela dans la saisie de mes valeurs ? (par exemple en utilisant un format monétaire, nombre, ...)

Bonjour,

En consultant le lien que j'ai fourni, tu verras qu'il y a 2 propositions de solution. Utiliser la fonction ARRONDI (comme JB_te l'a proposé) ou activer une option de calcul avec la précision du format affiché.

Merci pour ta réponse.

J'ai activé l'utilisation du format affiché, et c'est magique, ca fonctionne.

Ca fait une semaine que je cherche sur internet.

Peux-tu me rappeler où je dois valider ta réponse comme étant la bonne ?

Bonne soirée à toi et à ceux qui m'ont répondu.

Bonjour à tous,

Je suis Sceptique, flo31150 qui pose la question et Sceptique qui répond ?

Je ne comprends plus rien !

Sinon, la fonction ARRONDI était une solution que j'avais précisé au premier post

bonsoir,

Peux-tu me rappeler où je dois valider ta réponse comme étant la bonne ?

En fait JB_ t'avais déjà proposé une solution possible. Moi, je t'ai fourni le lien vers l'explication du problème que tu rencontrais.

bouton que tu trouveras en haut à droite, dans la barre de menu de l'édition de message.

Rechercher des sujets similaires à "ajout decimale formule"