Tableau releve heures et recuperation pas complet

Bonjour à tous ! Alors voilà je suis une vrai novice avec excel et j'essaie désespérément de me faire un tableau pour relevé mes heures qui sont très irrégulières. J'aimerais dans ce tableau pouvoir y différencier ou je suis (cours/employeur/stage), le nombre d'heures effectuées mais aussi le temps supplémentaire car on le récupère. Ma trame me semble pas mal mais certains points me chagrinent:

1) J'aimerais avoir un format 00:00 pour le total d'heures et pas 00:00:00 car les secondes sont inutiles

2) Pour le temps supplémentaire, j'ai beau me creuser la tête avec le nombre d'heure prévue qui n'est pas régulier je ne vois pas comment faire à part avec cette case heures prévues. Je peux être en 7h du lundi au vendredi quand je suis en cours, et je peux être en 7h, 10h ou 12h du lundi au dimanche avec repos irrégulier.

De plus dans le temps acquis j'aimerais aussi que ça m'affiche le résultat en négatif si jamais c'est du temps que moi je dois et du coup que celui s'imbrique dans le calcul en se soustrayant au total d'heures sup.

3) Peut-être améliorer un peu l'esthétisme et tout ce qui pourrait sembler bête.

Je serai vraiment reconnaissante envers ceux qui prendront le temps de modifier cette trame.

Et je suis aussi pour quelques explications au passage, ça peut être cool d'apprendre à mieux se servir de excel.

Merci

Charlotte.

Bonjour,
Cet essai devrait répondre à quelques une de vos questions. Désolé mais il me manque de temps ce matin pour approfondir le sujet. Déjà c'est très bien de travailler avec un tableau structuré. Vous avez les heures en négatif et j'ai ajouté une liste déroulante dans la colonne COURS/STAGE/EMPLOYEUR

Coucou, merci beaucoup c'est déjà super. Etant très perfectionniste je vais chercher comment appliquer une couleur (si possible sur toute la ligne de mon tableau) automatiquement selon le choix dans la liste. Mais c'est déjà très bien pour pouvoir suivre correctement mes différents temps de travail!

Charlotte.

Bonjour Charlotte,

Ton fichier est très agréable.

Voici un peu d'aide pour colorier ta ligne.

Regarde dans la mise en forme conditionnelle de l'onglet Accueil. Il te reste les 2 autres à faire, tu verras c'est pas compliqué.

Christelle

Bonjour,
Super ! Bonne continuation.

Rechercher des sujets similaires à "tableau releve heures recuperation pas complet"