Création d'une donnée qui doit se reporter toutes les 8 semaines

Bonjour;

Je cherche une formule a mettre pour faciliter la création d'un horaire en excel.

Il faudrait que je puisse faire reporter une donnée toutes les huit semaines.Et que je puisse inclure la même formule afin que ce calendrier horaire ce fasse automatiquement toutes les années, sachant que j'ai déjà la fonction année calendar automatique et que mes weekend change automatiquement

Est-ce que quelqu'un sait m'aider?

merci beaucoup

image

bonjour lau lolo,

j'ai crée un plage nommée "_6_semaines" dans la feuille "blad1") avec vos lettres dans la ligne 2.

Puis dans "blad2", une formule utilise cette plage. Si cela ne fonctionne pas, veuillez nous joindre votre fichier.

10lau-lolo.xlsx (20.43 Ko)

Bonjour

Merci de m'aider, voici le fichier.

Je peux changer les années , pas de soucis, les week ends ce mette avec.

La première base (sur 8 semaines est établie), repos en couleur 36h aussi.

Dans l'idée ,je cherche une formule pour faire la continuité des 8 semaines automatiquement, et également de pouvoir changer d'année, que le roulement continue, sans devoir y toucher.(en sachant qu'il y a les années bisexstile.

Pouvez-vous m'aider complètement? j'espère que je suis claire dans mon explication.

Ps le plus , serait de pouvoir conserver la base du ficher visuel tel qu''il est .(Est^ce possible aussi?)

11test.xlsx (25.02 Ko)

re,

voici votre fichier.

Pour votre 2eme "ploeg", si vous le voulez décaler de 7 jours la formule sera

=SI(ESTNUM(B4);INDEX(MaSequence;;MOD(B4-debut+7;56)+1);"") >>> ce +7, il faut l'essayer avec des multiples de 7, donc ou 7, ou 14, 21, 28, 35, 42,49

16test-99.xlsx (33.28 Ko)

Bonjour Bart;

Comment vous remercier mille fois, c'est plus que parfait. Je vais pouvoir travailler en toute simplicité.

merci encore !

Rechercher des sujets similaires à "creation donnee qui doit reporter toutes semaines"