Créer un fichier Unique

Bonjour tout le monde,

J'ai besoin de vos services. Je vous explique : j'ai en ma possession plusieurs fichiers contenant des données sous forme de texte dans des onglets. J'aimerais rassembler tous les onglets de chaque fichier en un seul onglet. Est-il possible de le faire via une macro ? Je peux vous transmettre un des fichiers en exemple.

Merci d'avance.

Bonjour,

C'est possible via macros et probablement PQ.

Veuillez joindre un fichier représentatif des données à extraire (surtout au niveau des lignes et colonnes) et si vous pouviez préciser si tous les fichiers sont dans le meme sous dossier ?

bien sûr j'ai un fichier identique autre juste les données entrées sont différents mes la structure et la même, et oui il sont tous dans le même sous dossier.

petite parenthèse dans chaque fichier l'onglet "sommaire " je ne veux pas la copier.

en PJ un des fichier.

5teste.zip (1.11 Mo)

Ah oui d'accord ce n'est pas vraiment un petit fichier. Quel résultat attendez-vous ? celui de la feuille "at" ?

Car ca risque d'etre plus compliqué que prévu. J'imagine que vous ne voulez pas copier vos en-tetes, aussi vous avez des nombres de colonnes variables sur chaque feuille… Ca manque un peu d'uniformité pour une réponse rapide.

Si c'est juste copier/coller les uns en dessous des autres ca peut aller, mais s'il y a des filtres à appliquer au cas par cas, ca peut devenir très compliqué.

Nota: Votre fichier est protégé par mdp.

Ah j'ai retiré le mdp sinon c'est ATN2003

6copie-de-teste.zip (399.56 Ko)

l'onglet "at" c'était un teste je vais le retiré aussi.

l'en-tête je voudrais la garder toute en haut et copier les lignes les une après les autres, pourquoi cette demande j'aimerais faire mes recherche sous forme de filtre et évité de jonglait d'onglet en onglet.

D'accord merci. Mais je répète ma question qui est passée à la trappe, comment comptez-vous gérer les largeurs variables de vos tableaux ?

Regardez la feuille 1LLO001TB de votre classeur, elle finit en AM, là où la feuille précédente, 1LLC001TB, finit en AG.

En attendant je vais vous faire une macro qui copie toutes les lignes sauf le total et les en-tetes.

Bonjour,

Ci-joint une première macro qui fonctionne dans le fichier ouvert. Voir feuille "groupVBA" le bouton en haut.

Bonjour,

Pour la largeur des différent tableaux, partir sur un

tableau de la largeur qui va jusqu'à AM et pour ceux qui s'arrête a AG remplir les cellules par du SO grisé.

J'ai un souci sur le fichier envoyer j'ai un message d'erreur qui ne veux pas exécuté la macro (voir image).

excel forum

Regardez le grand bandeau rouge que vous avez en haut de votre écran avant de cliquer, il est assez explicite...

Pour corriger : https://forum.excel-pratique.com/s/goto/1216732

J'ai toujours le message d'erreur après avoir cliquer sur synthétiser les feuilles " désolé... nous ne trouvons pas C:\Users\......"

J'ai compris, erreur de ma part il y avait un lien vers la macro sur un autre fichier. Ci-joint fichier corrigé. La remarque quant à la sécurité des macros est toujours valide cependant.

sa fonctionne bien, j'ai juste une erreur d'exécution 1004, a mon avis c'est une histoire avec les colonnes Ag et AM.

je suis vraiment désolé je suis pas un pro de macro Excel.

Une fois que tout fonctionne sans beug comment je pourrais intégrés cette macro au autre fichier? Après je ferais un copier coller des feuilles de chaque fichier sur une seul feuille car je serais pas faire de macro pour tout rapatrier dans un seul même fichier.

beug 1 beug 2

"En réalité le problème vient de vos cellules fusionnées dans les colonnes immédiatement adjacentes… C'est la meme erreur quand vous essayez de copier/coller des cellules fusionnées vers des non-fusionnées. Malheureusement vos feuilles manquant d'uniformité je ne sais pas comment régler le problème, sinon je l'aurait fait. Vous pouvez essayer de changer la valeur de la variable lastCol (numéro de dernière colonne copiée/collée) pour le numéro de AM ou AG (39 ou 40), et voir si la macro fonctionne. Autrement c'est qu'il y a, dans une de vos feuilles, une mise en page différente (là où ça plante). Mais bon le problème c'est que je ne vais pas m'amuser à faire du cas par cas pour toutes vos feuilles, si vous voulez grouper des données il est indispensable de les unifier au préalable. On ne peut pas bruler des étapes.

Pour contourner le problème vous pourriez ajouter un ""On Error Goto SkipSheet"" et, dans le code après le collage (... PasteSpecial ...) vous supprimez la feuille avec wkSht.Delete. Ainsi vous allez supprimer du classeur toutes les feuilles importées correctement, et il vous restera simplement à copier manuellement les feuilles sur lesquelles la macro plante, non supprimées.

Rechercher des sujets similaires à "creer fichier unique"