Macro reprendre stock du mois

Bonjour,

Je sollicite votre aide, j'ai besoin de créer un macro pour reprendre les mouvements de stock du mois (onglet 2 du fichier)

et de les mettre dans mon onglet facture onglet 1.

En onglet, j'ai quelques formules simple Excel

Onglet 2, c'est une requête d'un autre fichier

Merci de votre aide

Bonjour

Ton profil n'indique pas ta version Excel (la langue importe assez peu) 2019, 2021, 365... Merci de modifier.

Nous n'avons pas accès à la source de la requête PowerQuery présente dans ton fichier.

Requête de tout évidence mal construite car au lien d'avoir les titres réels de colonnes on a des titres génériques. Sans la source on ne peut la corriger.

En filtrant la requête correctement (avec un filtre dynamique via une cellule prévue à cette effet. On peut utiliser F7 de Facture) tu auras tout ce qu'il faut sans besoin de coder

Bonjour

J'ai modifier le ficher et je vous joins le fichier de la requête

Merci pour votre aide

15stockage-ex.xlsx (138.89 Ko)

RE

Tu n'as pas précisé ta version comme demandé

Il suffit de choisir le mois puis d'actualiser la requête

La facture est faite avec une unique formule par colonne pour les 4 premières. La cinquième pourrait aussi être calculée dans la requête : il suffirait d'avoir un tableau avec les coûts plutôt qu'un montant fixe de 2,85...

Selon ta version Excel, cette simplicité d'une unique formule n'est peut-être pas disponible...

RE

Il s'agit d'excel 365, il n'y a qu'un seul cout unique de 2.85 en entrée et sortie.

Il me faut garder un calcul de stock pour la ligne début de mois ligne F12, la colonne V me permet de garder mon historique stock

Si j'extrais que le mois désiré, je n'aurai pas l'historique

J'aimerai créer un bouton afin que la personne de la facturation est juste une mise à jour à faire.

Je ne sais pas si je suis très clair...

Merci

Pour vous aider, ci-joint le fichier complet qui existait ou malheureusement plusieurs personne on modifier des macros

je ne m'y connais pas suffisamment pour les réparer et du coup on m'a demandé 2 fichier distincts.

18stockage-client.zip (294.31 Ko)

Bonjour

On peut actualiser automatiquement au changement de mois choisi avec une ligne de code

Le problème c'est qu'on ne sait d'où vient le chiffre 482 : les 3 composants de ces 482, 422, 85 et -25 viennent d'où ?

Tes onglets Facture, STOCKAGE, ayant une protection on ne peut voir les formules.

Il est facile de faire la somme des mouvements précédent le mois choisi mais il faudrait le stock initial et les règles...

Rechercher des sujets similaires à "macro reprendre stock mois"