Récupération des données de deux feuilles pour une autre

Bonjour Team, Je viens ce jour vous faire d'un nouveau pb où je me suis confronté et espère pleinement que je trouverais la solution auprès de votre dévouement.

En effet, dans le fichier, vous verrez 04 feuilles.

La feuille Collecte1 porte les collectes, effectuées par exemple le 12/08/2024 et je souhaiterais trouver une manière automatique de récupérer les matricules du collecteur à la feuille Collecte1 et voir sa correspondance dans la feuille Noms et l'afficher dans la feuille Recup. Et ensuite, récupérer directement les matricules du coéquipier et compléter directement à la suite.

Ensuite refaire la même chose en prenant les données de la feuille Collecte2 et importer ainsi de suite et pour écraser les données de la feuille Recup et comme ça chaque jour et de manière dynamique.

Cdt.

15test-recup.xlsx (12.28 Ko)

Bonjour

Je pense qu'il est plus judicieux d'ajouter une colonne sur les feuilles collecte

13test-recup.xlsx (16.38 Ko)

A+ François

Avec le coequipié

11test-recup.xlsx (17.14 Ko)

Bonjour,

Une version Power Query.

17test-recup-pq.xlsx (26.39 Ko)

A+

Bonsoir Team,

peut-être vous n'avez pas compris ma préoccupation.

En fait, je voudrais que dans la feuille Collecte1, on récupère les matricules de la colonne A, on le met dans la colonne A de la feuille recup et ensuite récupère les matricules de la colonne B et aligne en dessous des matricules de la colonne A de la feuille recup. et enfin y associe les noms à chaque matricule comme spécifié dans la feuille recup du fichier ci-joint tout en éliminant si possible les espaces.

Merci pour votre compréhension.

Bonjour Team

Je vous prie de m'excuser si j'ai envoyé le message hier sans toutefois y associer le fichier joint.

Vraiment désolé. Ci-joint le fichier.

Cdt.

13test-recup.xlsx (12.62 Ko)

Bonjour

Ci joint ma solution par macro

12test-recup.xlsm (24.79 Ko)

A+ François

Ps attention! il y a une formule en colonne B....

La macro efface les données (pas la formule)

Rechercher des sujets similaires à "recuperation donnees deux feuilles"