Afficher l'abscisse et ordonnée d'un graphique avec la souris

Bonjour,

Je souhaiterais savoir s'il est possible sur Excel d'afficher les abscisses et les ordonnées en fonction du déplacement de notre souris sur un graphique. Si oui, pourriez-vous m'indiquer comment réaliser

Je vous remercie par avance de votre retour.

Jérémie,

Bonjour,
En principe cela se fait automatiquement. En passant la souris sur la ligne du graphique une infobulle m'indique les valeurs des coordonnées

Bonjour,

Oui, effectivement, on peut voir apparaître l'étiquette avec les valeurs. Cependant, je ne peux pas voir les valeurs entre 15 et 18,45 dans le fichier Excel en exemple.

25exemple-inda.xlsx (15.57 Ko)

Bonjour,

C'est normal, en passant avec la souris on ne peut voir que les valeurs des points, et il n'y a aucun point intermédiaire entre ces deux valeurs.

A vous de voir, un graph n'est pas fait pour une lecture précise, si vous voulez faire cela vous devriez prendre l'équation de la courbe d'approximation et entrer l'absisse dans une cellule, avec le résultat calculé dans une autre. Sinon si vous n'arrivez pas à lire/deviner la valeur dans votre graph vous pouvez jouer sur :

1. la dimension du graph
  2. les options d'axes : échelles plus précises
  3. Les grilles d'axes : en combinaison avec la solution 2, en ajoutant les lignes verticales vous créez une grille plus précise de lecture

Une solution un peu "trichée" peut etre d'ajouter une matrice de points invisibles de meme couleur que le fond du graph, et au lieu de ne rien afficher vous aurez les coordonnées du point invisible le plus proche. Mais vous serez toujours sujet au problème de la précision, c'est les limitations des graphs.

Rechercher des sujets similaires à "afficher abscisse ordonnee graphique souris"