Recherche sur chaîne de caractères

Bonjour,

J'ai besoin d'un peu d'aide 🤔sur une formule que j'ai essayé d'adapter mis j'ai dû inverser quelque chose dans la partie index.

Dans le fichier en pièce jointe, onglet "Fichier X", j'ai des lieux d'arrivée pour lesquels je peux avoir des informations dans les 3 colonnes de références. Les références comporte un certain nombre de caractères dont le numéro d'origine du numéro de transport que l'on a dans l'ongle "base".

Depuis l'onglet "Base" je cherche à pouvoir trouver le nom du lieu d'arrivée par rapport au numéro de transport. C'est à dire une recherche par rapport au numéro de transport sur les cellules B2 à D5 de l'onglet "Fichier X" mais dans ces cellules il y a à la fois le numéro du transport et d'autres caractères...

J'ai également essayé avec de la recherche X mais rien de concluant...ça me renvoi des valeurs étranges...

Merci d'avance pour votre aide.

Bonjour à tous !

Une proposition en D2 ? :

=SIERREUR(INDEX(t_arrivee[Nom lieu arrivée];EQUIVX(1;PRODUITMAT(N(ESTNUM(TROUVE([@[N° transport]];t_arrivee[[Ref 1]:[Ref 3]])));SEQUENCE(COLONNES(t_arrivee)-1;;;0));0));"Pas de correspondance")

Merci JFL, ça fonctionne parfaitement.

Bonne après-midi.

Bonjour à tous de nouveau !

Bien...

Je vous remercie de ce retour.

Rechercher des sujets similaires à "recherche chaine caracteres"