Code VBA ou formule sont les bienvenues

Salut a tout, je suis bloquée ici ou juste fatiguer haha je cherche une formule qui me permet d'envoyer un numéro restant comme sur mon image le 3 qui horizontalement et le 5 verticalement , quand les numéros sont en jaunes ils ont été sélectionner donc ici j'aimerais envoyer vers une cellule x les numéros qui reste non sélectionner le 3 et le 5 donc quand il reste un numéro non sélectionner sur une ligne horizontale ou vertical. merci !!

gggggg

Bonjour,

pour moi ce sera VBA puisque par formule sans AddIn à Excel je ne crois pas qu'il y ait une fonction de test de couleur.

Mais pour une réponse adaptée "et rapide" je vous laisse le soin de créer le petit fichier KIVABIEN (comme dirait galopin01 )

@ bientôt

LouReeD

Bonjour Mart ,

1) J'ai téléchargé l'illustration jointe à votre question mais Excel refuse obstinément de la convertir en données numériques. Étrange non ?

2) Si j'ai bien saisi votre raisonnement, je comprends pour les valeurs 3 et 5 mais qu'en est-il des valeurs suivantes ?

• Tableau à gauche : le 19 (ligne 2)
  • Tableau à droite: le 36 (ligne 4 et colonne 1)

Bonjour mafraise,

pour moi c'est simple... Le 19 et le 36 ne sont pas isolé, ils font donc partie d'une zone non concerné, non ?

Et j'ai eu le même problème que vous pour la retranscription des données !

@ bientôt

LouReeD

Rechercher des sujets similaires à "code vba formule bienvenues"