Aide à la réalisation d'un fichier de statistiques

Bonjour à tous,

Je me présente, je suis Guillaume.
Nous travaillons dans un centre municipal de santé dans lequel nous venons d'ouvrir un centre de garde soirs et weekend.

Pour faire une étude sur l'impact de cela, nous avons créer un fichier de données en PJ.
Nous avons essayé d'y inclure des formules.
Mais nous aimerions que aller plus loin en réalisant des statistiques sur une nouvelle page.
Ces données seraient :
- Nombre d'Homme sur l'année
- Nombre de Femme sur l'année
- Nombre de personne moyenne par jour
- Pourcentage de répartition en fonction de la ville
- Répartition par tranche d'Age : -1 an / 2 à 6 ans / 6 à 10 / 10 à 18 / 18 à 40 / 40 à 50 / 50 à 60 / 60 à 70 / 70 à 80 et +80
- Répartition par orientation
- Répartition par cause

Je pense que si l'on m'explique je peux décliner cela sur les différentes données..

Merci si quelqu'un à des pistes.

Bonjour Guillaume,

Je me tournerais vers les TCD qui font très bien cela...

Un rapide exemple :

Pour les tranches d'âge, on peut imaginer les renseigner directement dans le tableau source à la main (j'ai crée la liste). Puis un TCD regroupe les données comme dans le fichier.

Un simple Actualiser tout dans l'onglet Données met à jour les données.

Un grand merci !
C'est top. Exactement ce dont nous avions besoin.
Je vais m'en inspirer pour la suite

Parfait !

A mettre en forme bien évidemment car j'ai fait vite...

Merci pour ton retour positif et bon courage pour la mise en place

Oui je devrais m'en sortir !
vous m'avez impressionné par la rapidité d'exécution.. je vais devoir me former à cela...

RE,

Remettre à jour les tranches d'âge manuellement c'est plutôt chiant...

Voici une nouvelle version avec le calcul automatique des tranches d'âge par rapport à l'âge actuel des personnes. Via un tableau de correspondance.

J'ai également mis la source sous forme de tableau structuré, ce qui est recommandé lorsque l'on utilise les TCD (je n'ai pas changé la source des TCD dans le fichier).

Rechercher des sujets similaires à "aide realisation fichier statistiques"