Google sheet - comment calculer des sommes de la même catégorie d'un menu

Bonjour,

Je suis entrain de créer un document Google Sheet pour me rendre compte de certaines de mes dépenses au mois. J'ai créé un menu déroulant (voir pièce jointe) pour indiquer à chaque fois de quelle catégorie cette dépense provient.

J'aimerais savoir maintenant si il est possible de faire à la suite de ce tableau la somme individuellement de chaque catégorie de ce menu déroulant ? Une somme des montants de "Food", une de "Billets" etc...

Sachant que je fais ça pour chaque mois, j'aimerais savoir si c'est possible de faire ces sommes indépendamment les unes des autres ? C'est-à-dire pouvoir calculer les sommes de Food de la colonne B en bas de celle-ci, puis le mois prochain que je puisse aussi calculer les sommes qui seront inscrites dans la colonne E en bas de celle ci ect...

Merci beaucoup d'avance pour vos réponses et votre aide !

Bonne soirée :))

Léo

capture d e cran 2024 09 06 a 19 08 54 capture d e cran 2024 09 06 a 19 03 56

Bonsoir,

Tu peux faire comme ça :

En B45 et à tirer vers le bas.

=query($A$19:$B$43;"select sum(B) where A = '"&substitute(A45;"Somme ";"")&"' label sum(B)'' ") 

https://docs.google.com/spreadsheets/d/1RII6tuvYGoDiOX9ZPzuQVDG5CBUeP37ilYOD-3k8LR8/edit?usp=sharing

Cordialement,

Fil.

Rechercher des sujets similaires à "google sheet comment calculer sommes meme categorie menu"