Arrondi index equiv

Bonjour,

Vous trouverez sur la première capture d'écran, sur la ligne blanche, deux cellules que j'ai obtenu grâce à des divisions simples.

Il s'agit de résultats bruts divisés par un nombre de matchs.

Je souhaite, au sein d'une même cellule faire apparaitre ces résultats de la manière suivante : 0,3/4,7

Pour ce faire, je récupère ces données via la fonction index equiv. J'utilise habituellement la formule :

=INDEX('Stats pré-saison'!$AO$5:$AO$13;EQUIV('SR 10'!A31;'Stats pré-saison'!$AJ$5:$AJ$13;0))&"/"&INDEX('Stats pré-saison'!$AP$5:$AP$13;EQUIV('SR 10'!A31;'Stats pré-saison'!$AJ$5:$AJ$13;0))

Pour afficher dans la même cellule les deux résultats, j'utilise &"/"&.

J'ai bien pris le soin auparavant d'arrondir mes résultats au premier chiffre après la virgule mais voilà que le résultat de ma formule m'affiche un résultat avec de nombreux chiffres après la virgule, ce que je ne souhaite pas.

Comment faire svp ?

capture d e cran 2024 09 06 a 14 58 24

Bonjour,

Il suffit de formater les résultats avec la fonction TEXTE, voir ci-dessous :

=TEXTE(INDEX('Stats pré-saison'!$AO$5:$AO$13;EQUIV('SR 10'!A31;'Stats pré-saison'!$AJ$5:$AJ$13;0));"0,0")&"/"&TEXTE(INDEX('Stats pré-saison'!$AP$5:$AP$13;EQUIV('SR 10'!A31;'Stats pré-saison'!$AJ$5:$AJ$13;0));"0,0")

Cdlt,

Cylfo

Bonjour,

Est-ce que cela fonctionnerait ?

=ARRONDI(INDEX('Stats pré-saison'!$AO$5:$AO$13;EQUIV('SR 10'!A31;'Stats pré-saison'!$AJ$5:$AJ$13;0));1)&"/"&ARRONDI(INDEX('Stats pré-saison'!$AP$5:$AP$13;EQUIV('SR 10'!A31;'Stats pré-saison'!$AJ$5:$AJ$13;0));1)

La fonction TEXTE fonctionne très bien, merci beaucoup !

En revanche j'ai déjà essayé avec la fonction et rien n'y fait

Parfait !

Tu peux mettre le sujet en résolu

Peux tu m'indiquer comment faire ?

Bonjour à tous !

Une autre approche, légèrement plus courte :

=JOINDRE.TEXTE("/";;TEXTE(INDEX(CHOISIR({1.2};'Stats pré-saison'!$AO$5:$AO$13;'Stats pré-saison'!$AP$5:$AP$13);EQUIV('SR 10'!A31;'Stats pré-saison'!$AJ$5:$AJ$13;0));"0,0"))
Rechercher des sujets similaires à "arrondi index equiv"