Recherche formule

Bonjour,

je voudrais savoir si il existe quelque chose qui puisse calculer le nombre de mots identiques dans une plage sans mot clé ?

merci de vos retours

cordialement

Bonjour à tous !

Il serait judicieux d'expliciter votre demande (Quid de la casse ? Nombre de mots (>1) ? fréquence des mots ?......) en joignant un classeur (pas une image !), anonymisé mais représentatif, accompagné d'exemples du résultat attendu.

Bonjour Guillaume,

C'est possible oui. Voici un exemple avec l'utilisation d'une requête PowerQuery.

10gui-pq.xlsx (16.88 Ko)

Après, tout dépend comment se présente la source de données...

Bonjour,

Justement pas de donnée source, car je peux avoir tellement de possibilité de créer une source sera long, par contre ma plage n'est pas très grande

Dans une plage défini, des qu'un mot est détecté il s'ajoute, et si il existe il s'incremante

Au dessous de ma plage par exemple, je ferais un fichier des que possible

Bonjour à tous de nouveau !

"Neuroner" dans le noir absolu et sans bougie, je ne sais pas faire.

De surcroit le besoin ne semble pas clairement identifié.

Bref, je passe mon tour.

Bonjour,

Voila le fichier, les chiffres en rouge ne sont pas la réalité du tableau c'est pour l'exemple

Si c'est possible par un moyen ou un autre que les mots soit ajoutés a une liste ou autres et incrémenté si il existe déjà, sachant que les mots,groupe de mor, chiffres et nombres peuvent être tres aléatoires

Merciii

16test.xlsx (12.62 Ko)

Comme ceci ?

18test-pq.xlsx (21.97 Ko)

Bonsoir;

Oui mercii, comme ceci mais comment actualiser quand je rajoute des cases

Bonsoir à tous !

Ravi de constater qu'un jeu de données est bien du domaine du possible.....

Une autre approche Power Query :

1. Nommer la plage des données (tPlage)
  2. Via le menu "Actualiser tout" pour mettre à jour le tableau si la source évolue.

Bonsoir;

Oui mercii, comme ceci mais comment actualiser quand je rajoute des cases

Plusieurs manières :

CTRL+ALT+F5 ou clic droit sur le tableau retourné (vert) puis "Actualiser".

Merci bien a tous les deux, je vais essayé maintenant de le transcrire dans mon fichier par que je sais pas comment vous avez fait :D

Pré requis : mettre les données sous forme de tableau structuré ou de plage nommée

Ouvrir Power Query :
Dans Excel, Onglet Données.
Sélectionne Obtenir des données > À partir de tableau ou d'une plage.

Éditeur Power Query :
L'Éditeur Power Query s'ouvre avec un aperçu des données du tableau.

Appliquer des transformations :
A l'aide du ruban ou directement dans le code M. Les étapes appliquées nécessaires à la transformation des données sont à droite de la fenêtre.

Voici le code généré dans l'éditeur avancé :

let
    Source = Excel.CurrentWorkbook(){[Name="Tableau1"]}[Content],
    Idx = Table.AddIndexColumn(Source, "Index", 1, 1, Int64.Type),
    Unpivot = Table.UnpivotOtherColumns(Idx, {"Index"}, "Attribut", "Valeur"),
    Group = Table.Group(Unpivot, {"Valeur"}, {{"Nombre", each Table.RowCount(_), Int64.Type}}),
    Tri = Table.Sort(Group,{{"Nombre", Order.Descending}}),
    Resultat = Table.AddColumn(Tri, "Resultat", each "Il y a "&Text.From([Nombre])&" fois "&Text.From([Valeur])) [[Resultat]]
in
    Resultat

Une fois les transformations terminées => Fermer et charger pour importer les données transformées dans Excel.

Je t'invite à aller sur le net voir plus en détail la manipulation !

ok je pense que j'y suis arrivé mais il me met le tableau sur une autre page et pas le meme je cherche je cherche :p

RE,

Tout est décrit dans ce lien : ICI

Bonsoir,

Merci bien encore c'est fabuleux tout ce qu'on peut faire avec excel :) je suis arrivé a faire ce dont j'ai besoin ,

Autre demande en lien, je peux associer un bouton pour actualisé tout sa car du coup j'en ait creér 4

Cordialement,

Comme déjà décrit plus haut il existe plusieurs façons pour actualiser le tout :

À l’aide du raccourci clavier CTRL + ALT + F5 ;

Également en cliquant sur Actualiser tout dans l’onglet Données.

Oui, j'ai bien lu mais le bouton a proximité est tellement plus intuitif :) apres sa reste du confort :p

Tu crées une forme et tu y intègres une macro VBA, du genre :

Sub RafraichirDonnees()
    ActiveWorkbook.RefreshAll
End Sub

Ça devrait fonctionner

Bonsoir à tous !

Pour lutter, efficacement, contre un éventuel surmenage.....

On peut aussi personnaliser la barre d'outils Accès rapide pour y insérer le bouton "Actualiser tout..."

ok Génial :) au top merci enormément a vous

Rechercher des sujets similaires à "recherche formule"