Récapitulatif des quantités planifiées sur deux semaines

Bonjour,

Je souhaiterais obtenir le nombre de quantités (selon si Frigo ou Fourgon) sur une période de deux semaines, en fonction de ce qui est prévu dans mon planning. Le récapitulatif se trouve en bas du tableau joint.

Merci beaucoup pour votre aide !
13classeur1.xlsx (70.43 Ko)
QUANTITE
SEMAINEFRIGOFOURGON
SEMAINE 38/39
SEMAINE 40/41
SEMAINE 42/43
SEMAINE 44/45
SEMAINE 46/47
SEMAINE 48/49

Bien cordialement,

Bonjour

J'ai modifié

• la ligne 5 afin d'y mettre des dates et non des nombres
  • la plage G253:H258 afin d'y mettre des nombres et non des textes

dans les 2 cas des formats de nombres personnalisés font apparaitre, d'une part les jours des dates, d'autre part la mention SEMAINE

et ajouté les formules qui vont bien

13semaines.xlsx (72.51 Ko)

Bonjour Chris,

Merci pour ta réactivité. Lorsque je mets un 1 dans la cellule L248, cela ne le comptabilise pas. Est-ce normal ?

Bien à toi

RE

j'ai oublié des $

Mais je vois aussi que tu as des FOURGON SSH

Corrige la formule en I253 en :

=SOMMEPROD((GAUCHE($E$6:$E$248;NBCAR(I$252))=I$252)*(NO.SEMAINE.ISO($L$5:$BS$5)>=$G253)*(NO.SEMAINE.ISO($L$5:$BS$5)<=$H253);$L$6:$BS$248)

puis tire vers le bas puis la droite

Chris Merci, je viens de le faire, c'est parfait !

Par contre, lorsque je mets un "1" dans la ligne AF226, il s'ajoute sur les semaines 40 et 41 alors que cela concerne la semaine 42...

Merci pour ton aide

Bonjour

Arf décidément, je n'avais pas fait attention au fait que tu n'affichais ni samedi ni dimanche en ligne 4 et 5.

Remplace la formule en M5 par

=L5+SI(JOURSEM(L5;2)=5;3;1)

et étire à droite

Chris

Parfait !!!! ça fonctionne super bien….

dis voir, tu pense que c'est possible d'ajouter automatiquement la date dans sa cellule quant j'indique un "1" dans la cellule ?

RE

Heu pas sûr d'avoir compris la question... On n'a pas le contexte de ce tableau donc merci de préciser

désolé,

Je souhaitais savoir s'il est possible d'indiquer automatiquement la date dans la cellule correspondante lorsque je marque un '1' pour le jour de la visite.

exemple ci dessous

image

RE

Mettre en colonne I la date du 1er 1 ?

oui

RE

En colonne I formule

=SIERREUR(INDEX($L$5:$BS$5;1;EQUIV(1;$L6:$BS6;0));"")

Magique !

merci :)

Rechercher des sujets similaires à "recapitulatif quantites planifiees deux semaines"