Doublon colonne D

bonjour

je suis bloqué depuis plusieurs jours, pour un problème de doublon.

j'ai une formule de recherche qui fonctionne très bien, mais j'ai des doublons dans la colonne D.

je voudrais supprimer toute les lignes ou y il a des doublons en colonne D, tous en conservant l'information qui se trouve dans les autres ligne et colonne.

ma formule est la suivante :

=FILTRE(bddBT;ESTNUM(CHERCHE(E3;bddBT[RAISON SOCIAL]));"aucun resultat")

si qui me donne le résultat suivant :

capture d ecran 2024 09 03 122340

merci

Bonjour,

Je pense que c'est cette fonction que vous cherchez : Fonction UNIQUE - Support Microsoft

Si vous souhaitez une solution plus approfondie, veuillez joindre un fichier d'exemple représentatif.

Bonne journée

Bonjour

J'ai déjà essayer avec la fonction unique, mais je n'arrive pas a avoir le résultat escompter

Ci-joint un fichier exemple.

merci

19classeur1.xlsx (15.57 Ko)

Je pense que @JFL_ pourra vous aider. Je n'ai pas son expérience sur les "nouvelles" fonctions dynamiques.

Déjà vous pouvez ajoutez un =SORT sur votre résultat et filtrer sur la 4e colonne, mais apràs je ne sais pas créer de fonction pour supprimer les doublons selon un critère de colonne unique.

De plus voulez vous additionner certaines autres informations ou simplement retourner le 1e élément de la liste correspondant au critère.

Bonjour à tous,

Une version simple à l'aide de PowerQuery, sous réserve d'avoir bien compris la demande

Remarque : les colonnes peuvent être remises dans l'ordre de la source et la colonne n° BT.1 peut être supprimée... J'attends de savoir si je suis dans le bon !

8urvoy-pq.xlsx (27.40 Ko)

merci JB

Mais je voudrais rajouter une fonction afin que l'actualisation se face automatique.

RE,

Je t'ai ajouté un code VBA qui permet d'actualiser au changement de la cellule G2 et supprimé la colonne n° BT.1

11urvoy-pq.xlsm (33.74 Ko)

Désoler mais il faut absolument trouver une solution avec une fonction excel

RE,