Reécrire des valeurs selon le résultat d'une ou deux colonnes

Bonjour à tous, désolé si le titre n'est pas très explicite mais je savais pas comment la formuler, j'ai 2 colonnes avec des valeurs et si dans ces valeurs j'ai des 0, j'aimerais recopier la correspondance de la ligne ou se situe les valeurs et les 0.

Je met une démo ou j’explique du mieux que je peux pour que ce soit plus clair.

Toute proposition est la bienvenue.

En vous remerciant par avance.

17demo1.xlsm (11.90 Ko)

Bonjour Thierry,

Nous ne connaissons pas ta version Excel. 2108FR n'est pas une version.

Je te propose une solution, si ta version est compatible, bien évidemment :

En M26 :

=FRACTIONNER.TEXTE(JOINDRE.TEXTE(",";;EXCLURE(FILTRE(H10:T19;(I10:I19=0)*(J10:J19=0));;7));",")

En M28 :

=FRACTIONNER.TEXTE(JOINDRE.TEXTE(",";;EXCLURE(FILTRE(H10:T19;(J10:J19=0));;7));",")
10demo1.xlsm (12.90 Ko)

Bonjour JB et merci d'être intervenu, pour la version je me suis basé sur office et dans compte, à propos il est écrit 2108 build 14332.20763 mais il est écrit plus haut Microsoft office LTSC professionnel plus 2021, donc la version est 2021 et non 2108?

Concernant la formule quand je modifie dans la colonne U1 de 0 à 1 ou autre et que je recalcule il me met plein de dièses, et dans le losange jaune d'erreur il est écrit "cette formule contient une fonction non prise en charge" et même si je remet 0 ça ne change rien..

C'est à cause de ma version?

Merci.

Bonjour Thierry77 et le forum
Une autre proposition par macro, à adapter. Les données ont été mises dans 2 tableaux structurés.
Cdt
Papy Henri

14demo1-test.xlsm (19.51 Ko)

Bonjour à tous,

Avec Excel 2021 on doit pouvoir faire (dans une seule cellule) :

=JOINDRE.TEXTE(" ";;FILTRE(O10:T19;(I10:I19=0)*(J10:J19=0)))
et
=JOINDRE.TEXTE(" ";;FILTRE(O10:T19;J10:J19=0))

Bonjour Papy Henri, merci pour cette proposition elle fait exactement ce que je demande, cependant comme je ne travaille pas avec des tableaux structurés, est il possible de remplacer With [Tableau1] par les positions des valeurs à modifier ou c'est trop compliqué?

je demande ça car quand je met à jour mon travail je décale les cellules pour y inscrire de nouvelles données et j'ai peur qu'avec des tableaux ça complique les choses.

Merci.

Bonjour BeGood et merci aussi pour ton information, effectivement ton code fonctionne mais le problème c'est que ça converti les chiffres en texte et je ne sais plus les manipuler pour la suite du traitement.. la meilleur solution est la macro que Papy Henry a eu la gentillesse de me proposer, et me reste plus qu'à l'appliquer dans mon classeur en solutionnant l'histoire des tableaux..

RE,

Bonjour à tous.

Oui, version 2021 ! C'est mieux

Effectivement, la fonction FRACTIONNER.TEXTE n'est disponible que dans office 365. Dommage !

Rebonjour
Voici ma proposition sans tableaux structurés, macros à adapter en fonction du nombre de lignes et de colonnes.
Bon WE
Papy Henri

9demo1-test2.xlsm (19.43 Ko)

Bonsoir à tous !

Pour le "fun", une double approche (classique et optimisée) Power Query :

Insertion de deux tableaux structurés (tabA et tabB) et "Actualiser tout" pour intégrer les changements des données de la source.

Bonjour à tous,

En complément de ma précédente proposition, une autre version par formule qui dissocie les valeurs :

=TRANSPOSE(FILTRE.XML("<t><s>"&JOINDRE.TEXTE("</s><s>";;FILTRE(O10:T19;(I10:I19=0)*(J10:J19=0)))&"</s></t>";"//s"))
et
=TRANSPOSE(FILTRE.XML("<t><s>"&JOINDRE.TEXTE("</s><s>";;FILTRE(O10:T19;(J10:J19=0)))&"</s></t>";"//s"))

Je vous remercie à tous de m'avoir aidé, j'ai pu régler mon problème grâce à vous!

Sujet résolu

Bonsoir à tous de nouveau !

Excellente nouvelle...

Je vous remercie de ce retour.

Rechercher des sujets similaires à "reecrire valeurs resultat deux colonnes"