Effacement du 0 lors de la non-présence dans le tableau

Bonjour,

Suite à un petit championnat avec les copains sur F1 24 (d'ailleurs on vous accueille volontiers), j'ai fait un tableau afin d'avoir un classement (car F1 24 a pas mal de bugs), là je me retrouve dans une impasse.
J'ai fait une formule afin d'avoir que 1 onglet de saisie, mais je voudrais avoir dans mon onglet de classement la possibilité d'effacer les 0 du au fait des gens qui sont absent, et ne garder que les 0 des gens qui était présent mais qui on pas marquer de points afin que la moyenne de point par Courses ne soit pas biaiser du zéro car il ne trouve pas le nom dans les joueurs présents lors de la courses

J'espère avoir été clair et d'avance merci car vous m'avez déjà pas mal aider sur les des questions que j'avais

Merci à tous et bonne journée

Bonjour et bienvenu sur le forum

Un exemple de ton fichier serait bien utile pour résoudre le problème

Cordialement

Bonjour et

Bienvenue sur le forum Excel-Pratique

Déjà moi je vois un problème "version1402" n'est pas vraiment ce qui est attendu on souhaite connaitre ta version Excel.

La version d'Excel se lit dans Fichier > Compte (en bas) Cliquer sur le point d'interrogation)

ver2016 copie

puis dans l'écran suivant :

ver2016b

L'information demandée est l'année 2016, 2019... ou 365 si tu as un abonnement et le cas échéant la mention 32 ou 64 bits

Bien vouloir modifier ton profil en conséquence.....;

Ensuite pour ton problème tu pourrais déjà voir du coté des options Excel si ça ne permet pas de simplier un peu ton problème.

optzero

ais i est probable que ça ne suffira pas car éliminer l'affichage n'empèchera pas le problème de division par zéro.

Pour résoudre ce dernier problème une copie dela feuille de ce classeur sera nécessaire. (un classeur hein pas une image...)

A+

Re-Bonjour,

Modification dans le profils faite et voici le classeur

Merci pour votre retour Galopin01 et Joco7915

10f1-24.xlsx (78.74 Ko)

RE

Galopin01 j'ai essayer l'affichage le soucis est que celui ci enleve tout les zéro ( des présent et non-présent) du coup sa me fausse un peu le tableau

Tu peux dire ou il y a problème avec les 0

comment voit on les joueurs absents

Re JOCO7915,

LE problème avec les 0 sont dans l'onglet "Résultat Saison 3", mis en copie

image

Pour les joueurs absents, je le vois dans mon onglet de saisie "Course Saison 3" lorsque je rentre le temps et la possibilité de chacun, du coup nous avons les 20 "pilotes" présent sur la course

Bonjour à tous

Je pense que les zéros intempestifs viennent de l'absence du pilote dans les zones de recherches.

Une proposition pour 'Résultat Saison 3!'$H$4 à tirer vers le bas et a adapter pour les autres colonnes (changer

NB.SI('Courses Saison 3'!$C$3:$C$25;[@Pilotes])=0

par les autres plages)

=SI(OU(H$1="";NB.SI('Courses Saison 3'!$C$3:$C$25;[@Pilotes])=0);"";SOMME.SI('Courses Saison 3'!$C$3:$C$25;[@Pilotes];'Courses Saison 3'!$F$3:$F$25))

Cordialement

Bonjour,

Ce sont des formules que je remplace complètement ou que je dois ajouter en complément? Car j'ai fait copier-coller de la première formule dans H4 et il me met "faux" partout

Bonjour,

Merci la formule marche plutôt bien

Encore merci à tous

La formule est super et tout commence à prendre forme, j'ai pas fini de vous demander des choses mdr

En tout cas, merci et super d'avoir des retours

Rechercher des sujets similaires à "effacement lors presence tableau"