Excel - Création d'étiquettes emplacement logistique
Bonjour,
Alors déjà, j'espère que je suis au bon endroit pour poster ma demande.
Je suis magasinier dans un petit dépôt logistique et je dois créer des étiquettes emplacements comme suivant :
J'ai environ 600 références et les faire une par une me prend énormément de temps.
J'aimerai savoir, si vous avez une technique pour créer des étiquettes plus rapidement à partir d'un fichier Excel. Je peux en créer un avec, Emplacement, référence, désignation et photo.
J'espère respecter toutes les règles que j'ai lu au préalable.
Merci pour ceux qui m'aideront.
Bonjour,
Difficile de répondre sans voir la base de données qui permettrait de créer ces étiquettes.
Voici une partie de mon stock.
Si vous avez besoin des photos je peux les rajouter mais je ne sais pas si dans ce forum vous traiter les demandes ou si c'est juste de l'aide pour réaliser ma demande.
PS : La taille des étiquettes, il en faut 8 sur une A4.
Du coup voici le fichier complet de mon stock sans les photos.
Si jamais c'est pas très compliqué de le faire, j'aimerai ajouter moi même les photos à votre solution.
Si jamais c'est trop compliqué, je prendrai 1-2 jours pour ajouter toutes les photos à ce fichier.
Je vous remercie d'avance.
(désolé du double-poste)
Bonjour Bloomy, le forum,
Bienvenue sur le forum !
Veuillez trouver dans le classeur joint une tentative de réponse à votre demande qui n'en à pas beaucoup...
J'écris "tentative" car il y a des paramètres que je ne maîtrise pas, notamment les codes-barres et le format de vos photos.
Dans le classeur en "Feuil1", en cliquant sur le bouton "Clic !", une macro calibre la "Feuil2" avec 8 étiquettes par page avec une référence d'article (Emplacement) dans une cellule, un code-barres (Références) dans deux cellules, une photo dans une cellule et une désignation dans une autre cellule.
La première difficulté réside dans le format des codes-barres. J'ai pris une police de caractères "Code39" que j'ai téléchargé et installé sur Excel 2019. Ok, cela fonctionne, mais votre code-barres est à 10 chiffres (!) et je n'en ai pas trouvé à 10 chiffres mais plutôt 9, 13, 128 chiffres et d'autres formats très exotiques ! Comment sont gérés vos codes-barres ?
Le format de photo également me gêne; dans le modèle de la "Feuil2", la cellule qui reçoit la photo est carrée, si le format de vos photos (rectangle horizontal ou vertical) est différent cela provoquera un affichage anarchique (et là, c'est mort...). Il faut donc que toutes les photos soient "carrées". Quel est le "format" de vos photos (pas l'extension) ?
Ce qui donne :
Image animée avec quelques photos (bidons) seulement.
Concrètement, remplir d'abord la colonne "Photo" (E) de la "Feuil1"avec le nom exact de chaque photo correspondant à la désignation et surtout placer les photos (avec le même nom) dans le même dossier que le classeur (essentiel).
Appuyer sur le bouton "Clic !", allez boire un café car le temps de traitement peut être long (testé avec 428 photos...6.25 minutes chez moi...). Le classeur devient poussif (lent) avec toutes les photos et en plus on ne sait pas quelle version d'Excel vous avez (remplir votre profil correctement)...
Donc, je n'apporte à ce classeur aucune garantie (réussite, suivi...), ce n'est qu'un test, ne vous trompez pas
À vous de voir et d'apporter vos corrections si vous le pouvez.
Cordialement.
AL 22
Bonjour le fil et le forum,
en ce qui concerne le code barre il s'agit de Code128, il faut donc la police e du code VBA, voir ce lien pour en savoir plus
https://forum.excel-pratique.com/excel/codes-barres-dans-colonne-dediee-194285
Bonjour et
Déjà moi je vois un problème "FR" n'est pas vraiment ce qui est attendu on souhaite connaitre ta version Excel. FR ne va pas vraiment nous aider à t'aider...
La version d'Excel se lit dans Fichier > Compte (en bas) Cliquer sur le point d'interrogation)
puis dans l'écran suivant :
L'information demandée est l'année 2016, 2019... ou 365 si tu as un abonnement et le cas échéant la mention 32 ou 64 bits
Bien vouloir modifier ton profil en conséquence.....;
Ensuite ce qui serait intéressant c'est que tu nous dises ce que tu as dans la colonne image de ta BD tu as l'imae elle-même ou juste le lien vers cette image.
Comment est ce lien ? Sous forme de lien hypertexte ou sous forme de string (C:\blabla...)
Ensuite ce qui serait bien si tu as déjà une feuille imprimable déjà formatée avec tes 8 images, ce serait bien que tu joignes égalemen cette feuille.
Enfin une seule image originale serait souhaitable. Ce qui est intéressant c'est l'mage à télécharger (.jpg ou autre) pas seulement son visuel à l'écran.
A+