Code d'activation

Bonjour à tous,

J’espère que vous allez bien,

Dans mon fichier en pièce jointe, j'ai une feuille nommée "Feuil1" qui permet de lancer un petit formulaire et dans la feuille nommée "INDEX", j'ai un tableau avec une colonne qui contient les « Clé d’activation » et une colonne avec les « Date ».

J'aimerai que lorsque je lance mon formulaire et que je saisi, par exemple le code « W269N-WFGWX-11111 », en cliquant sur le bouton VALIDER, la « Date » qui se situe dans le feuille «ThisWorkbook » est automatiquement remplacée par la date «10/11/2024» qui est dans la feuille nommée "INDEX". De cette façon, je pouvais mieux contrôler mon fichier.

Toutes mes tentatives ont été vaine jusqu’à présent, raison pour laquelle j’en appelle à votre aide.

Dans l’attente vos retour s’il vous plait,

Cordialement

Personne pour m'aider s'il vous plait ?

J'ai vraiment besoin de votre aide !!!

bonjour,

ai-je bien compris que tu souhaites modifier une date qui se trouve dans une ligne de code vba ?

Bonjour h2so4,

Oui c'est exactement ce que je veux.

Dans l'attente de votre retour s'il vous plait,

Cordialement

re,

cela ne me parait pas une bonne idée.

Pourquoi ne pas mettre cette date dans une feuille cachée uniquement accessible à partir de vba ?

Bonjour H2SO4,

J’espère que vous allez bien,

J’ai examiné ton code et voici les 2 soucis que j’ai identifiés :

• Quand j’introduis le code NPPR9-FWDCX-22222 qui correspond à la date 31/12/2024 tout est OK, mais le souci c’est qu’à l’ouverture de mon fichier, au lieu de me donner le nombre de jours restant, il me met une date (voir capture ci-dessous).
  • La date 31/12/2024 représente plus de 30 jours avant l’expiration (voir code présent dans la feuille «ThisWorkbook », alors pourquoi la fenêtre d’alerte se lance-t-elle au démarrage ?

Dans l’attente de votre retour s’il vous plait,

Cordialement

NB : fichier en pièce jointe

image

Bonjour,

Un oubli dans l'adaptation du code. Voici une version corrigée.

Bonjour H2SO4,

Merci encore,

Je test et je te reviens

Rechercher des sujets similaires à "code activation"