Intégration Typeform - formule non appliquée aux nouvelles lignes entrantes

Bonjour à tous,

Je me permets de vous contacter ce jour car j'ai bossé sur un GoogleSheet relié à un formulaire Typeform.

Mon sheet et mon traitement de données ont été finalisés sur mes 414 premières réponses reçues ; c'était juste NI-CKEL.

Or, je viens de faire le test et chaque nouvelle soumission reçue arrive en 1001ème ligne (alors que mes cellules 415 à 1000 étaient vides) et donc ne prend pas mes formules du dessus... Y a-t-il sur Sheet une possibilité d'appliquer automatiquement la formule aux nouvelles lignes ?

Un grand merci par avance,

Bonjour,

Oui, à l'aide d'arrayformula pour la version "simple", map / row + lambda pour la version "complexe".

Voici un exemple avec arrayformula, voici une formule simple qui additionne 2 cellule.

ABC (formule)D (résultat)
11=A2+B22
34=A3+B37

Donc, au lieu de la faire glisser et d'avoir en C une formule à chaque ligne, on peut, à l'aide d'arrayformula, faire ceci :

ABC (formule)D (résultat)
11=arrayformula(A2:A + B2:B)
2
3
4

7

Merci pour le retour rapide Pierre ! Toutefois, ça n'a pas fonctionné ; voir les captures d'écran ci-jointes (j'ai mis la formule arrayformula sur la ligne 417) et la ligne 418 et celle où il devrait y avoir un élément joint).

Il faut savoir que l'idée n'est pas de faire glisser les formules puisque les nouvelles lignes s'intègrent seules dès lors qu'il y a une nouvelle soumission de formulaire

capture d e cran 2024 08 27 a 16 10 37 capture d e cran 2024 08 27 a 16 10 41

Alors, JOIN ne fonctionne pas très bien avec arrayformula car il va tout joindre.
Voici un exemple, je prend les même cellules que toi et je mets le résultat en K417 :

=ARRAYFORMULA(JOIN("";N417:N;W417:W;BJ417:BJ))

image

La solution est de passer par la méthode complexe :

=MAP(N417:N;W417:W;BJ417:BJ;LAMBDA(n;w;bj;JOIN("";n;w;bj)))

image

L'explication :

1 on mets dans MAP les éléments variables, dans notre cas :

N417:N

W417:W

BJ417:BJ

Ensuite, dans lambda il faut donner des noms aux 3 éléments, je les ai nommé n, w, bj.
puis enfin, on saisie la formule, en remplaçant les cellules par nos lambda.

Je me suis permis de vous envoyer un message privé Pierre ☺️

Si ça intéresse quelqu'un d'autre, la solution est bien un combo MAP + LAMBDA

le plus simple est de le mettre dès le début du tableau par exemple :

=MAP(N2:N;W2:W;BJ2:BJ;LAMBDA(colonneN;colonneW;colonneBJ;JOIN("";colonneN;colonneW;colonneBJ)))

Rechercher des sujets similaires à "integration typeform formule appliquee nouvelles lignes entrantes"