POWER QUERY-export d'un PDF et mise en forme

Bonjour à tous et toutes,

Pour mon rapport de fin de stage je dois traiter des données de vitesse et de conso de certain véhicules qui ont été générées par un logiciel spécial qui fournit les données sous forme d'un fichier pdf. Je voudrais les avoir sous forme d'un tableau excel du genre:

image

J'ai essayé avec Power Query, que je pensais maitriser pas trop mal mais je me heurte à pas mal de problèmes (format des données, scission des tableaux source, etc...) qui me font :

1- perdre ma patience

2- me demander si power query est réellement adapté pour ce genre de tache...

Avez vous une idée? je suis un peu perdue...j'aimerais surtout comprendre comment faire (histoire de pas passer trop pour une débile devant mon maitre de stage )

merci d'avance pour votre aide (je joins un exemple de fichier source)

Bonjour à tous !

Un essai à adapter :

Remarque :

1. J'ai volontairement laissé la requête préparatoire à la création de la fonction (Test pour fonction). Celle-ci peut être supprimée.
  2. L'idée générale est d'isoler le traitement à opérer, ici pour UNE page, pour en tirer une fonction qui sera appelée dans la requête principale.

Note : Mettre à jour, dans la feuille "Paramètres", le chemin du fichier PDF à traiter puis "Actualiser tout ".

Merci beaucoup JFL!

J'ai mis à jour le chemin, actualisé et obtenu ce message d'erreur:

image

Est ce un problème de compatibilité de versions d'excel (j'ai Office pro+ 2019)?

Bonsoir à tous !

Pouvez-vous prendre connaissance de ceci ?

Grand merci à toi JFL !

je vais essayer de décortiquer tout ça et essayer de comprendre comment tu as fait...

Bonjour à tous !

Bien...

Je vous remercie de ce retour.

Rechercher des sujets similaires à "power query export pdf mise forme"