Bonjour Zebulon2,
Merci ! je n'avais jamais utilisé powerquery à partir finalement d'une source de données présente dans mes feuilles, tjs à partir de src externe...
Je vais voir demain pour l'adapter votre solution à mon fichier de prod (et déjà bien la prendre en main). Il faut savoir que j'ai 5 tableaux d'activités, et pour chaque tableaux d'activités les tâches sont attribuées à une aMOA et une MOE, donc chaque tâche à une date de début/fin + reste à faire pour l'aMOA et pour le MOE.
Le premier ressenti à chaud (après la lecture de votre proposition) et à froid (car il est encore tôt), c'est la quantité de transformation powerquery que je vais devoir faire
L'avantage de la formule pour la mise à jour, c'est que tous mes tableaux étaient normés "activité1[aMOA_dbt] activité1[aMOA_fin] activité1[aMOA_RAF]" et donc, qu'à partir d'une formule valable pour l'activité1 aMOA, j'avais juste à faire un CTRL-H pour remplacer aMOA par MOE et cela me donnait la bonne formule pour la MOE. Idem pour les Activités2, 3, 4...
Donc cela va me faire bcp de transformations identiques (10) mais qui va prendre soit aMOA soit MOE, soit activité1 soit activité2...
---
Au cas où, pr revenir sur la problématique avec la solution initiale de sommeprod, c'est représenté par la capture suivante
Quand je fais un min/max dans un NB.jours.ouvres qui est dans un sommeprod, ce min/max ne me ressort par une série, comme le montre le NB.JOURS.OUVRES(45536 qui provient initialement d'un NB.JOURS.OUVRES(max(série;dateunique)
Donc ce max ne me retourne pas une série qui, pour chaque élément de la série, le compare à la dateunique.
Aurions-nous un moyen de le faire ?
NB.JOURS.OUVRES(
MAX(
AUJOURDHUI(); // date "unique", pas une série
Activité1[aMOA Début]+0 // série de date
); // finalement me renvoie une date unique et pas une série ou chaque item a été max(aujourd'hui;serie[item_x])
MIN(
Activité1[aMOA Fin]+0; // date "unique", pas une série
MOIS.DECALER([@Date];1)-1 // série de date
) // finalement me renvoie une date unique et pas une série ou chaque item a été max(aujourd'hui;serie[item_x])
)
Encore merci pour la proposition !
Cdt,
Fabien